Pb de démarrage de mon PC portable

Fermé
educhile - 19 sept. 2007 à 00:20
 123456 - 7 févr. 2009 à 22:16
bonsoir,

j'ai un ENORME pb ! Après avoir utilisé le logiciel de maintenance informatique Tune Up,l'ordinateur a été redémarré par mes soins sur conseil du logiciel. Le rdémarrage devait permettre de lancer une analyse complète du disque dur.
Etant novice en informatique, j'ai commis l'erreur semble-t-il d'arréter cette analyse en cours en éteignant purement et simplement l'ordinateur (en le forçant !) car l'analyse était beaucoup trop longue.
J'ai ensuite rallumé l'ordinateur mais il 'arrive plus a lancer Windows. En fait il allume l'écran sur la fenêtre HP (marque de mon PC) avec la mention f10 en bas puis il m'ouvre une fenêtre indiquant que l'ordinateur n'a pas été quitté correctement.. et donc que pour le relancer je dois choisir entre plusieurs options comme : - mode sans échec, -données par défaut, - dernières données enregistrées ... ou quelque cose comme ça. J'ai tout essayé,toutesles options mais rien n'y fait ! Lorsque je choisis une option,l'ordinateur ne fait que relancer la fenêtre avec marqué "redémarrage du système avec F11" puis il ouvre la fenêtre HP puis de nouveau le message avec les options. Bref c'est un cercle vicieux.
J'ai donc essayé d'abord le F11 mais une fenêtre bleue s'est ouverte et m'a indiqué qu'une erreur existait dans un fichier de windows/system32/Security.
Ensuite j'ai essayé le F10 mais il s'agit simplement de configuration du PC etje n'y connait rien donc je n'ai pas touché.
Est-ce que qq'un pourrait m'aider à faire redémarrer convenablement cet ordinateur car il contient des données extrèmement importantes pour moi et je serais embétée de devoir tout remettre à 0 !
Merci pour votre aide à tous !
Bonne soirée

Educhile
A voir également:

26 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
19 sept. 2007 à 00:32
bonsoir educhile, la marque de ton pc ?
0
polux68 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 2
19 sept. 2007 à 00:32
bonsoir, tout d'abord, on n'éteint jamais un pc quand le disque dur fonctionne, car vous avez toute les raisons de le rendre inutilisable, ou d'avoir de sérieux soucis par la suite.

Avec votre pc, avez-vous un cd de restauration non destructif du système d'exploitation ?
0
Bonsoir,

Il est probable que le systeme soit corrompu.

Pour sauvegarder les donnees : un live-cd de Linux kaella 3.1.1 et un disque externe ou une clef USB par exemple (selon la taille des fichiers).
0
educhile Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
19 sept. 2007 à 01:01
merci pour vos réponses. En ce qui concerne la marque de mon pc, c'est un HP 510 Notebook. Ensuite en ce qui concerne les disques de restauration, il faut dire que j'ai acheté cet ordinateur avec seulement le strict nécessaire donc acun disque de restauration fournis avec le PC mais j'ai eu l'idée d'en faire un au moment de la 1ere utilisation avec le logiciel fourni HP Backup and Recovery Manager. Cela tiens sur 2 DVD. Maintenant je ne sais pas s'il est non destructif ???
Enfin en ce qui concerne mes données, comment puis-je y accéder puisque Windows ne s'ouvre pas ? Certes j'ai une clé USB mais pas de disque externe. Y a t-il une solution pour récuperer tout cela ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
19 sept. 2007 à 01:12
redémarres en mode sans echec..
redémarres ton pc,pianotes sur la touche F8 jusqu'au bip bip
Ensuite choisis "dernière bonne configuration de windows"
Vois un changement..
0
educhile Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
19 sept. 2007 à 01:13
voici quelques précisions de plus sur le pb que je rencontre :
lorsque je fais F11 pour rédémarrer le PC voici la fenêtre bleue qui s'affiche :

STOP: c0000218 {Registry File Failure}
The registry cannot load the hive (file):
\SystemRoot\System32\Config\SECURITY
or its log or alternate.
It is corrupt, absent, or not writable.

Voila si cela vous dit qque chose dites moi quoi car je n'y compren goutte !!
Merci
0
19 sept. 2007 à 01:17
ok, tente de démarrer en mode sans echec (redémarres ton pc et pianotes sur la touche F8 jusqu'au bip bip, tu devrais voir back up tune up, clic dessus...
tiens nous au courant...
0
19 sept. 2007 à 01:25
bon alors losque je redémarre en mode sans échec et F8 une nouvelle fenêtre noire apparait et me donne de nouvelles options en français :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dernière bonne config
Mode restauration Active Directory
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

Démarrer Windows normalement
Redémarrer
Revenir au menu de sélection du syst. d'exploitation

J'ai essayé la dernière bonne configuration, il a ouvert une fenêtre noire avec le choix du syst.d'exploit. à démarrer: Microsoft Windows XP Edition Familiale

Et rebelote il recommence le même cirque !

Pas de résultat !
0
19 sept. 2007 à 01:33
ok, refai la même opération
mais cette fois ci choisis Mode sans échec
utilises ton compte habituel utilisateur... et pas l'administrateur

lance tune up et choisi dans le menu "nettoyae réparation"
detecte et resous les problémes sur le disques...

Laisse faire => bout...

Tiens moi au courant...
0
19 sept. 2007 à 01:51
mais mon PC tourne en boucle ! Il ne reconnait aucun mode ! Ni le sans échec ni le dernière bonne config ! Je n'accede jamais au compte utilisateur ou administrateur !
Le mode sans échec ne marche tout simplement pas !
0
19 sept. 2007 à 08:51
0
20 sept. 2007 à 12:30
après avoir apellé le service technique HP, il semble qu'il manque un ou des fichiers de démarrage. Je dois donc réinstaller complètement le système avec les disques de restauration. C'est la seule solution !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 942
20 sept. 2007 à 12:37
Salut à tous.

Il a peut être une autre solution.

premierement, est ce qu' HP t'on fait testé ton disque dur?
0
20 sept. 2007 à 18:01
oui j'ai testé mon DD, il n'a pas subi de dommages. Le Service technique m'a indiqué de sortir le DD et de le brancher sur un PC fixe mais pour le moment je ne peux pas le faire car il faut que j'achète soit une nappe soit un boitier externe pour brancher le DD du portable. Je cherche d'ailleurs des infos pour l'achat du boitier externe qui a ma préférence.
A titre indicatif je donne la marque de mon disque dur peut-être que qqun pourra me dire quel type de boitier externe je dois acheter (surtout pour l'interface !)
C'est un Seagate Momentus 5400.2 60 Go avec Interface Ultra ATA (et non SATA).
Si vous avez une autre option a me proposer pour faire redémarrer mon PC portable, je suis preneuse !
Merci Blondin777 !
0
Daminos34 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
20 sept. 2007 à 18:16
Salut,

moi aussi j'ai un hp et je n avais pas de cds de restauration mais j avais une partition reserver a la reinstallation du systeme.

au demarrage j'ai la possibilité de lancer la restauration.

Ce qui est bien cette restauration c est qu elle ne te supprimes pas tes donnees, ca a ete mon cas.

Est-ce tu as cette option au demarrage???
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 942
20 sept. 2007 à 18:25
Pour toi daminos, extrait du 1er post<1>:

J'ai donc essayé d'abord le F11 mais une fenêtre bleue s'est ouverte et m'a indiqué qu'une erreur existait dans un fichier de windows/system32/Security.

Donc il semblerait qu'elle ne puisse même pas booter sur sa partition cachée.

Avec quoi as-tu testé ton DD? A quel moment as-tu l'ecran bleu d'erreur concernant le fichier security quand tu tapotes sur F11? est ce que tu vois quand même l'ecran d'accueuil de pc hp recovery ou pas?

0
20 sept. 2007 à 18:29
bonjour daminos34,
je n'ai pas de cd de restauration non plus mais j'en ai crée un dès l'achat de l'ordinateur.
Il est vrai qu'au démarrage du PC potable je tombe sur la page proposant différentes options dont une restauration mais aucune des options proposées ne marchent. Le PC tourne en boucle donc pas possible de lancer quoique ce soit !
Je ne sais pas trop ce qu'est une partition mais je suppose que ce que je viens d'expliquer est ce à quoi tu pensais non ?
0
Daminos34 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
20 sept. 2007 à 18:35
tout a fait
0
20 sept. 2007 à 18:41
Alors il existe peut être au moins un moyen de récuperer tes données.

Quand tu arrives à l"ecran de bienvenu de hp recovery, as tu en bas à droite un bouton "autres options ou pas?

Sinon décris moi les ecrans que tu as, stp.
0
Pour répondre a tes questions blondin777, HP m'a recommandé au moment de l'ouverture de la fenètre HP de tapoter sur la touche F8 afin de faire apparaître la configuration du PC. Et en effet j'ai pu lancer une analyse du DD grace à l'auto-test qui s'y trouve. Tout semble aller bien pour mon DD puisque les 3 tests ont été un succès.
Ensuite concernant l'écran bleu d'erreur, je ne l'ai que lorsque j'appuie sur F11. il me lance alors une petite analyse (des barettes en bas de l'écran se chargent) puis il m'affiche le fameux écran bleu avec le message d'erreur.
Enfin concernant l'accueil d'HP je ne vois que celui qui s'ouvre au tout début ! C'est même la 1ere fenètre à s'ouvrir au démarrage du PC.
Mais je n'ai pas vu en bas à droite de bouton "autre option" sinon je crois que j'aurais tenté de cliquer dessus !

Les seuls écrans que j'ai sans appuyer sur quoique ce soit (ni F11 ni F8 ni F10) sont les 3 écrans noirs concernant:
- la présentation HP invent
- appuyer sur F11
- la page contenant le blabla sur l'ordinateur qui a été mal arréter et les différents modes proposés pour redémarrer le tout mais qui ne marchent pas puisque quelque soit le mode choisi je reviens toujours sur la page proposant les modes !

Voila je ne sais pas si cela t'est d'une grande aide mais je n'ai rien d'autre !
Merci en tout cas de te pencher sur mon pb !
0