Sauvegarder et Vider son smartphone avant migration vers un autre appareil

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2019 à 08:17
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 9 juil. 2019 à 14:38
Bonjour à tous,


Je voudrais savoir : lorsque je change de modèle de smartphone, comment je peux sauvegarder toutes les données de mon modèle vers un autre périphérique, et surtout comment m'assurer qu'il ne reste plus aucune données sur le modèle que j'abandonne avant de le détruire ou de m'en débarrasser ?

Smartphone J330 modèle actuel.
Androïde : 8.0.0

Merci d'avance, cordialement
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 juil. 2019 à 09:15
Salut,

Pour la sauvegarde, cela dépends du smartphone initial et celui vers lequel tu passes.

Chez Samsung, il y a Switch qui permet le transfert de données entre deux appareils. Une fois le nouvel appareil configuré et ayant récupéré toutes les données, il suffit de faire un "wipe data" sur l'ancien appareil.
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2019 à 09:22
Le smartphone initial est mentionné dans ma requête : SAMSUNG J330
Androide : version 8.0.0.0

Et supposons que je veux passer à Samsung S12: pour ce qui concerne le Switch, où est-ce que je le trouve ? A propos du nouvel appareil, après l'avoir configuré, comment je fais pour récupérer toutes les données qui figurent sur mon appareil actuel -pas la carte sim, je dis bien l'appareil ? Et pour le wipe data, comment le trouver là aussi ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
9 juil. 2019 à 09:27
S12 ? N'existe pas.

S10, oui. Et dans ce cas, tu pourras configurer avec Switch, qui te sera proposé nativement sur le Samsung pour la configuration d'un autre appareil Samsung.

Une fois que Switch aura fini, toutes les données devraient être intégralement transférées vers le nouvel appareil (et je ne parle pas de la carte SIM).
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2019 à 09:30
Ok ca marche. la discussion est clos.
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
9 juil. 2019 à 08:46
bonjour , perso je viens de changer de mobile comme c'est un android et l'autre aussi j'ai sauvegardé sur google toute mes données et réinitialisé l'ancien remettre à zéro aux valeurs d'usine !
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2019 à 09:11
Bonjour,

Tu veux dire que tu as sauvegardé sur Google Drive par exemple, le contenu des données qui figuraient sur ton téléphone, je veux dire pas sur ta carte SIM mais les données que tu avais sauvegardé sur ton appareil avant de le réinitialiser ?

Parce que la vraie question que je soumets sur CCM : comment sauvegarder les données qui figurent sur le mobile -et non pas seulement pour la carte SIM- pour le transférer sur le Cloud ? Et ensuite une fois que je me suis assuré que je n'ai rien oublié, plutôt deux fois qu'une : comment bien vérifier qu'il ne reste plus aucune données sur mon smartphone, je parle bien ici de l'appareil et non pas la carte sim ?

Parce que la carte sim on peut la retirer et la mettre sur un autre appareil. C'est pas la carte sim c'est bien le stockage des données sur l'appareil ?
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
9 juil. 2019 à 14:38
rebonjour , tout à fait il s'agit des données sur l'appareil ainsi que ceux de mes sites sociaux car sur la carte sim je n'ai pas mis de données perso genre contact par ex . j'utilise google drive pour les infos perso que je retrouve sur mon PC d'ailleurs ainsi que les photos !
0