Ajout de disque dur sur Compaq Presario

Fermé
Tullins - 18 sept. 2007 à 22:41
 tullins - 23 oct. 2007 à 17:49
J'ai acheté un Compaq Presario, il a un disque dur SATA, mais je voudrais rajouter un disque IDE. Les cables sont différents. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre et les endroits pour brancher. Le disque dur que je veux installer était déjà sur un ordinateur. Il était relié par un cable marquer ATA. J'ai vu qu'il y avait des fiches ou l'on peut les branchés. J'ai essayé, mais plus rien ne marche.
Merci, pour les infos.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Verifiez d'abord dans la documentation de votre ordinateur si le bios de la carte mere accepte des disques dur en IDE.

Une nappe (cable plat) IDE se branche sur le disque avec le fil rouge cote du connecteur d'alimentation.
Un disque recent utilise des cables avec 50 fils au lieu de 25, mais toujours des connecteurs a 25 broches.
Il faut aussi declarer la position du disque a l'aide d'un petit jumper (M/S/CL Master/Slave/Cable Select). Le mettre en master, seul sur la nappe.
Il faut ensuite au demarrage verifier dans le bios de la machine (touche Suppr ou F1 au demarrage), que le disque est bien detecte.

Attention : s'il y a un autre windows sur ce disque IDE, Vista peut ne pas aimer...
0
bonjour,

Aprés avoir regarder mon ordinateur et lu le message, je fais à nouveau de nouvelles indications :

Actuellement, le disque dur est un SATA connecter avec un fil rouge. Depuis la carte mére, il y a un connecteur occupé par les cables rouges du disque dur et celui du lecteur de DVD.
Comme décris dans le message de KIKI cela n'est pas possible. Je ne peux pas brancher la nappe sur le disque dur avec le cable rouge. Il n'y a pas de connection possible. Par contre la carte mére a des connecteurs pour ce genre de nappe dont un est bleu est marqué PRIMARY et un autre noir.

Je vous remercie de m'aider.
0