Problème d'extension sur Mac

Fermé
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 5 juil. 2019 à 12:14
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 11 juil. 2019 à 19:52
Bonjour, tout d'abord, mes excuses si je n'ai pas mis le sujet dans le bon forum. J'ai cherché...Bonjour,
J'ai donc un ordinateur Mac. j'ai un fichier pour MAJ de l'écran tactile de la voiture Citroën. Son URL est : "license_0D010A1929D4EA98C3FA_001315031551279802.key.txt". Son téléchargement s'ouvre "par défaut" avec text édit. J'ai essayé de supprimer le "par défaut" sans succès. pour l'ouvrir il faut que je supprime .text.
Je n'y arrive pas. Pouvez vous me conseiller?
merci
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 juil. 2019 à 13:01
Bonjour

Un fichier .text est un fichier texte, comme son extension l'indique, il suffit de l'ouvrir puis de l'enregistrer avec une extension de ton choix, selon l'application de traitement de texte, que tu utilises, Word ou autre.
Selon ta version de Mac OS, que tu ne donnes pas, dans TextEdit, menu fichier/Enregistrer, tu as un menu déroulant qui te permet le changement.
Tu auras un nouveau fichier et tu conserveras l'original.
0
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 1
5 juil. 2019 à 16:04
bonjour Dede,
"1° il suffit de l'ouvrir puis de l'enregistrer avec une extension de ton choix, selon l'application de traitement de texte, que tu utilises, Word ou autre. Oui, Mais, j’ai d’abord indiqué que le téléchargement s’ouvrait avec text édit par défaut et que j'avais un MAC
2)"Selon ta version de Mac OS, que tu ne donnes pas, dans TextEdit, menu fichier/Enregistrer, tu as un menu déroulant qui te permet le changement. Tu auras un nouveau fichier et tu conserveras l'original.
 
<gras>Même en précisant ma version (la dernière) Mojave 10.14.5 le menu déroulant auquel tu fais référence ne bénéficie pas de ce que tu préconises
. Regarde en PJ "je n'arrive pas à joindre la PJ;
merci quand même Dede
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 5 juil. 2019 à 16:53
Pour insérer une image dans ta réponse :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#inserer-une-image-dans-une-discussion

Voici un exemple de fichier .text, sous El Capitan, mon Mac ne pouvant évoluer vers Mojave.
Je lance un enregistrement/






Normalement, sous Mojave tu devrais avoir cette même possibilité. Tu mets le nom choisi dans la case idoine (surlignée en bleu)
0
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 1
6 juil. 2019 à 07:33
Bonjour Dede,
tout d'abord, merci pour le lien pour insérer une PJ;
ensuite, l'image que je voulais t'envoyer correspond bien à la première partie ci dessus avec la ligne "enregistrer" .. Pour ce qui concerne mon ordi, lorsque j'indique enregistrer ...il enregistre....mais, il ne fait pas apparaître , ta seconde partie qui indique "enregistrer sous". M'étant aperçue pour d'autres dossiers , de cette situation , je cliquer sur "exporter au format PDF" et là effectivement m'apparaissait la ligne "enregistrer sous".
Enfin, dans mes recherches et avant que j'écrive à CCM, j'avais bien réussi à enregistrer sous.rtf, mais mon arborescence ne l'autorisait pas. Il faut un fichier.key. Par curiosité , pourquoi tu choisis le format Word pour mon fichier?
Avant de lire ta réponse et lassée de ne rien trouver , j'ai sollicité l'assistance d'Apple. Ils sont très compétents et se sentent toujours très impliqués. Après 40mn...une solution a été trouvée; je dois l'essayer aujourd'hui pour savoir si elle fonctionne; le technicien de Apple attend mon retour, car il a eu le même problème avec Waze.
je te transmets son travail afin que cela puisse servir éventuellement pour d'autres.
ouvrir Finder
Téléchargement
clique droit: lire les informations
Nom et extension
supprimer les caractères .text
puis, ouvrir avec
remplacer text édit par keynote
Entrée
une fenêtre nous demandent si nous voulons transformer en fichier key apparait , cliquer sur oui et nous avons notre dossier
Je l'ai copié sur ma clé usb...il ne me reste plus qu'a essayer; si cela ne fonctionne pas je choisirai ta méthode, mais, dis moi pourquoi tu choisis le format word alors que le premier téléchargement sur ma clé, je l'ai fait avec les applications apple ? Il y a deux téléchargements pour réussir cette mise à jour.
j'ai essayé d'être le plus claire possible, mais...
belle journée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 juil. 2019 à 09:18
Bonjour vivilola34,

Bravo pour ta ténacité et le retour d'info, qui pourra servir à d'autres.
Pour le choix de l'extension, ce n'était qu'un exemple, il ne faut pas chercher plus loin et, c'est dû au fait qu'il s'agissait de transformer un fichier texte en un autre, ouvrable avec une autre application.
J'espère que la solution donnée par Apple, fonctionnera.
Je ne comprends pas que, dans la documentation de ta voiture, on ne donne pas d'infos sur le sujet, tu n'as pas demandé à ton garagiste pour cette mise à jour ?
Bon week-end.
0
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 1
7 juil. 2019 à 20:50
bonsoir Dede, Ici nous étions à 40,5 degrés cet après midi, la température est tombée; elle stagne à 36...je trouve donc le moyen de te répondre.
Echec de l'essai avec nos tentatives avec Apple. Tout d'abord, pour répondre à tes questions concernant ces MAJ; Le GPS intégré à la voiture est TomTom. Il y a une prise en main partielle par les constructeurs de voitures. Donc ces MAJ n'apparaissent pas dans les notices. Ensuite, La première MAJ, je l 'ai réalisée avec un grand garage Citroën se trouvant dans ma ville. Si sur le site My Citroën, il disait que si nous ne parvenions pas à les installer, il ne fallait pas hésiter à aller gratuitement chez un représentant Citroën. Ce que j'ai fait. Quelle a été ma surprise en constatant qu'il me présentait une facture de 30€. Me plaignant auprès de la marque, ils m'ont répondu, que chaque représentant était indépendant et pratiquait les prix qu'il souhaitait. Une autre année, je me suis rendue auprès d'un garage de la marque de taille plus modeste, espérant que...non! c'était 140€; je l'ai donc réalisée toute seule. Sur PC où je n'ai pas eu de problèmes. Aujourd'hui Apple a mis en place deux applications qui permettent de faire -en principe- les MAJ avec succès et avec Apple.
je t'adresse le mail reçu de Citroën qui m'informe des MAJ avec (intéressant) le mode opératoire.
"Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement de votre logiciel.
Pour effectuer la mise à jour, vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 6 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule.
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/RangeUpdateDownload?updatePath=/users90/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-67-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar&uin=0D010A1929D4EA98C3FA
MyCitroën

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/RangeUpdateDownload?updatePath=/users90/mjb00/NAC/CONTINENTAL/ovip-int-firmware-version/Licenses/license_0D010A1929D4EA98C3FA_001315031551279802.key
https://media.citroen.fr/file/63/9/parcours_generique_pour_mise_a_jour_logiciel_nac_.290639.pdf"
Celui qui me pose problème c'est "version/license"
Si tu veux faire des essais peut être trouveras tu la solution.
Ce que je ferai demain c'est reprendre mon PC et tenter de le télécharger sur ma clé.
belle soirée.
e
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 juil. 2019 à 21:00
Bonsoir vivilola34,

C'est sûr que dans le 34, les températures sont très "fraîches" :-)) nous sommes à 32/33° ici, les montagnes atténuant un peu.

Dis-moi, puisque c'est TomTom qui équipe ta voiture, tu n'as pas essayé sur leur site ? je crois avoir vu que l'on pouvait, peut-être, télécharger les mises à jour, vu que dans l'aide, il était question de marque de voitures équipées par la marque, qui sait !!
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 1
7 juil. 2019 à 21:03
merci pour l'info; je rechercherai demain.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 7 juil. 2019 à 21:15
0
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 1
11 juil. 2019 à 19:38
bonsoir Dede,
Obstinée, mais...j'ai découvert ce script sur internet, je te l'envoie. Pourra t il servir au détenteur de Mac? Un guide parfait, efficace et ça marche....même Citroën Belgique sollicité s'en est aperçu! sur le site, il donne aussi un script pour les PC;
/Users/evelynesanchez/Desktop/CitroenMAJ/GUIDEParfaitMAJ/MAJguide parfait.pdf
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 juil. 2019 à 19:52
Bonsoir vivilola34,

Personnellement, ça ne me servira pas, je ne roule pas en Citroën mais, ça pourra servir à d'autres, qui sait.
En tout cas, merci et bravo pour ta ténacité.
Je savais qu'il y avait un problème de date, pour les GPS, TomTom, chez qui j'ai un compte, m'ayant averti.
Bonne soirée à toi et, bonne route. (avec les yeux de lola)
:-)

dede
0