PC qui fait un bruit bizarre
GGasparo
-
Robs06 Messages postés 1623 Statut Membre -
Robs06 Messages postés 1623 Statut Membre -
Bonjour,
Je poste un message car mon PC fait depuis ce matin un bruit bizarre et je voudrais savoir d'où il vient et si cela est grave, comment réparer le problème ?
Le fichier audio est disponible sur hébergement ici : https://sendeyo.com/show/9750381eef avec le mot de passe : azerty
Merci.
Je poste un message car mon PC fait depuis ce matin un bruit bizarre et je voudrais savoir d'où il vient et si cela est grave, comment réparer le problème ?
Le fichier audio est disponible sur hébergement ici : https://sendeyo.com/show/9750381eef avec le mot de passe : azerty
Merci.
A voir également:
- PC qui fait un bruit bizarre
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonjour, cela ressemble au bruit d'un Disque Dur, si c'est un bruit nouveau, cela peu-être un signe de fatigue de celui-ci... malheureusement si c'est bien le HDD il n'y a pas de solution miracle, il faut tout simplement le changer.
Tu peux éventuellement le débrancher et démarrer le PC pour voir si c'est bien lui qui est à l'origine du bruit.
P.S : Si c'est le cas, je te conseil de copier t'es données dessus, sur un autre support au cas ou t'on HDD devienne illisible.
Tu peux éventuellement le débrancher et démarrer le PC pour voir si c'est bien lui qui est à l'origine du bruit.
P.S : Si c'est le cas, je te conseil de copier t'es données dessus, sur un autre support au cas ou t'on HDD devienne illisible.
Effectivement c'est le disque dur. Je pense prendre à l'avenir un SSD avec (au lieu de prendre 1 To avec SSD j'ai pris 2 To HDD...)
L’idéal étant d’avoir les 2 :
- un petit SSD pour mettre le système d’exploitation, logiciel et/ou jeux, pour que tout fonctionne et ce lance plus vite.
- et un HDD avec plus de place pour stocker t’es donné, comme cela il fonctionnera moins souvent et durera plus longtemps.