Problème lié au démarrages de windows

Fermé
Curtis - 1 juil. 2019 à 13:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 juil. 2019 à 11:51
Depuis ce matin, j’ai un problème avec mon ordinateur. En effet lorsque que je le démarre il y a écrit « récupération d’erreurs windows », deux choix s’offre à moi :
-Lancer l’outil de redémarrages système (recommandé)
-Démarrer Windows normalement
•Quand je choisis la première option, l’ordi charge des fichiers avec une barre de chargement, quand celle ci est terminé j’ai un écran noir pendant environ 1 minutes, et pour finir je me retrouve sur un écran windows ou je ne peux rien faire, seulement bouger ma souris mais rien d’autres, je reste bloqué ici. Je ne peux que arrêter l’ordi avec le bouton de démarrage.
•Quand je choisis la deuxième option «Démarrer windows normalement », un blue screen apparaît une fraction de seconde, puis cela me ramène un menu de départ ou je dois choisir un des deux options.
Voici mon problème, évidemment j’ai cherché sur quelques sites si quelqu’un avait eu le même problème, mais pas exactement celui là. J’ai essayé le démarrage sans échecs... Toujours rien. J’ai besoin d’aide s’il vous plaît je suis un peu désespéré...
A voir également:

2 réponses

PC-boy Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020
2 juil. 2019 à 13:30
Salut, tu pourrais envoyer une photo du BSOD, ou alors ce qui est écrit dessus ?
0
Il y a marqué :
« Windows n’a pas pu démarrer. une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l´incident. »
« Si les fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l’outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance du d’alimentation pendant le démarrage, choisissez démarrer windows normalement. »
0
PC-BOY > Curtis
4 juil. 2019 à 22:26
Est-ce que vous avez remplacé une pièce ?
0
Non aucune, c’est apparu d’un seul coup.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 juil. 2019 à 14:26
Salut,

Tente une restauration du système au démarrage de Windows 7.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel :
comment restaurer Windows 7 au démarrage.

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

~~

Sinon il faut faire une restauration d'usine :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/

Quelle est la marque du PC ?
0
Merci de la réponse ! Quand je sélectionne « Réparrer mon ordinateur », un chargement de fichier windows s’effectue puis un écran noir apparaît pendant environ 1 minute et ensuite je me retrouve dans un menu windows avec un fond bleu mais je ne peux rien faire à part bouger ma souris. La marque du PC est un ACER
0
Salut,

Dans cette situation, la combinaison de touches CTRL ALT SUPPR ouvre-t-elle un gestionnaire de tâches ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Curtis
3 juil. 2019 à 21:12
Si tu ne peux pas aller en mode sans échec et si tu le gestionnaire de tâches ne s'ouvre pas.
Il reste la réinitialisation d'usine : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Curtis > Florine
6 juil. 2019 à 00:24
Non rien ne s’ouvre.
0
Curtis > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 juil. 2019 à 00:25
Oui je pense faire ça ducoup :/ Puis je sauvegarder ce qu’il y a dessus (Photos/Vidéos) sur un disque dur ou quelque chose dans le genre ?
0