Pc se met en marche seul .. et lit des videos

Skyness77 Messages postés 3 Statut Membre -  
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jai lu attentivement votre article , car je cherche une explication à un soucis identique
Mon Pc avec UC intégré a l'écran s'allume tout seul... oui mais voilà, il n'est pas en veille, il est éteint et sallume ... le fait quil sorte d'une veille je peux comprendre .. mais comment peut il sallumer ET me mettre un film, appuyer sur lecture et avancer le film jusqu'au générique de fin (avec une musique sympa du livre de la jungle) .... franchement je crois pas vraiment au fantômes etc mais la je me pose des questions
Ca fait deux fois de suite dans la nuit a des heures différentes.. et je précise a part des sorties de veille cest les seuls fois où il me met de la musique ou un film alors quil est éteint...

Si vous aviez une explication.. merci

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101
A voir également:

1 réponse

PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,
Votre ordinateur est-il en connecté au réseau via un câble ?
Si oui, avez-vous essayé de le débrancher pendant la nuit ou de désactiver le "Wake on LAN" dans les paramètres du BIOS ?
0
Skyness77 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, merci pour la réponse
Non il est connecté à internet via wifi
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Si vous avez quelques connaissances en informatiques, essayez de regarder dans les paramètres du BIOS (si le PC démarre réellement tout seul, ça peut être que là) : "Advanced" ou "Power" puis "Power-On", "Auto Start" ou équivalent. Source : https://smallbusiness.chron.com/set-auto-startup-computer-57117.html
Si vous ne savez pas faire, dites-le moi, je vous guiderais.
0
Skyness77 Messages postés 3 Statut Membre

Je suis en train de regarder dans les paramètres, mais je ne trouve pas cette fonction ?
0

Alors là, je ne comprends pas comment le PC peut s'allumer de lui même s'il est bien éteint.
Personne n'a pu avoir accès physiquement à votre ordinateur ?
0