Rebooster le pc

Fermé
davikk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 27 juin 2019 à 02:03
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 juin 2019 à 00:28
Hola j'ai une question prck enfaite mon pc sa fait environ 2-3 mois qui ram ses morts prck jle laisser tout le temps allumé je crois et quand je veux jouer a un jeu lourd comme rust ou arma bah le pc il assume pas alors que quand je l'ai acheté ya environ 1ans et demi bah jniké des daronnes mais jcrois maintenant le disque dur fait sa catin genre la config c 1060 3g i5 7500 8g ram et hdd 1t
Jme demande si j'achete un ssd et que je formate tout OU meme pas achete ssd sa m'arange prck nsm
aseke sa reboosteras mon pc merci la bise
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
27 juin 2019 à 05:58
Bonjour,
écris distinctement et évite les réductions du genre "prck, nsm, aseke" pour que cela soit facilement lisible par tous.

ensuite l'utilisation anormal du disque dur ou s'il est défectueux, ou encore extrêmement fragmenté (normalement non ça ne fait que 1an et demi) semble plus être la cause de ce ralentissement. un ssd perso même un 120go je trouve que c'est vachement bien presque obligatoire, après un disque dur seul fait le taff.

télécharge crystal disk info pour voir l'état de ton disque dur, regarde dans le gestionnaire des taches > performance l'utilisation de ton disque dur. pour la défragmentation soit via le logiciel de windows soit via par exemple smart defrag
0
davikk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
27 juin 2019 à 12:26


Merci pr la rep et j'ai déjà defrag le pc avec defraggler mais sa change pratiquement rien mais je me demande si sa sert de restaurer le pc (pas de formatage j'ai pas envie de re-payer windows)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
28 juin 2019 à 00:28
bha windows une fois que tu as la licence tu formater et même changer le disque dur par un ssd (il est préférable de lier la licence à une compte Microsoft avant d'effectuer)

le ssd accélère bien l'ordi si le système est installé dessus, si tu l'utilise en disque secondaire ça ne changera rien.

regarde dans le gestionnaire des taches > performance, l'activité de ton disque dur

(petit astuce quand tu installe windows sur une ordi vierge (sans licence préalablement installé), tu peux acheter une licence windows sur amazon, cdiscount, scdkey pour 5-15€ selon les périodes)
0