Explorateur de fichier plante à l'ouverture d'un fichier office.
Xzorg
-
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai écumé les forums pour trouver solution à mon probleme, et hélas aucun n'y a pu répondre..
Je suis sur windows 10 avec un microsoft Office pro.
J'ai l'habitude d'ouvrir ou seulement de visualiser mes fichiers word ou excel via l'explorateur de fichier. Or depuis quelques jours je ne puvais plus les visualiser, l'explorateur plantait et s'était affiché sur sa barre d'état : (ne répond pas).
Un peu emmerdant mais je suis passé outre.
Depuis aujourd'hui par contre je ne peux plus ouvrir, pire, seulement cliquer sur un fichier word ou excel sans que l'explorateur plante.
Par ailleurs, en ouvrant le logiciel word ou excel, aucun soucis pour ouvrir mes fichiers, comme s'il y avait un conflit entre office et windows.
Mon windows est à jour et office aussi et je fonctionne sous onedrive
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
merci !
J'ai écumé les forums pour trouver solution à mon probleme, et hélas aucun n'y a pu répondre..
Je suis sur windows 10 avec un microsoft Office pro.
J'ai l'habitude d'ouvrir ou seulement de visualiser mes fichiers word ou excel via l'explorateur de fichier. Or depuis quelques jours je ne puvais plus les visualiser, l'explorateur plantait et s'était affiché sur sa barre d'état : (ne répond pas).
Un peu emmerdant mais je suis passé outre.
Depuis aujourd'hui par contre je ne peux plus ouvrir, pire, seulement cliquer sur un fichier word ou excel sans que l'explorateur plante.
Par ailleurs, en ouvrant le logiciel word ou excel, aucun soucis pour ouvrir mes fichiers, comme s'il y avait un conflit entre office et windows.
Mon windows est à jour et office aussi et je fonctionne sous onedrive
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
merci !
A voir également:
- Explorateur de fichier plante à l'ouverture d'un fichier office.
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Microsoft office - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avez-vous une autre suite office (genre LibreOffice, OpenOffice ...) ?
Si oui, essayez de la définir comme logiciel par défaut pour les documents :
Paramètres > Applications > Applications par défaut > Définir par protocoles > LibreOffice (ou autre) > Définir ce programme comme par défaut
Cela me permettra de localiser où est le problème.
N'étant pas moi-même sous Windows (#TeamLinux), je me base sur des captures d'écran d'Internet en Anglais pour retrouver la procédure. Désolé par avance si ce n'est pas les termes exacts. Demandez-moi si vous ne trouvez pas quelque chose.
Avez-vous une autre suite office (genre LibreOffice, OpenOffice ...) ?
Si oui, essayez de la définir comme logiciel par défaut pour les documents :
Paramètres > Applications > Applications par défaut > Définir par protocoles > LibreOffice (ou autre) > Définir ce programme comme par défaut
Cela me permettra de localiser où est le problème.
N'étant pas moi-même sous Windows (#TeamLinux), je me base sur des captures d'écran d'Internet en Anglais pour retrouver la procédure. Désolé par avance si ce n'est pas les termes exacts. Demandez-moi si vous ne trouvez pas quelque chose.