Internet sur un lieu de vacance
Résolu
jeannot1948
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jeannot1948 Messages postés 5 Statut Membre -
jeannot1948 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour toutes et à tous,
N'étant pas très doué en informatique, j'aimerais vous poser une question.
Je vais partir samedi pour quelques jours en Bretagne dans une maison de location qui a bien une prise téléphonique, mais pas internet.
Pouvez vous me dire comment je dois faire et si c'est possible de connecter mon PC de façon à avoir internet.
je suis chez SFR et j'ai un forfait illimité sur mon smartphone et 20 Go.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter;
Bien cordialement, Jeannot
config>Windows / Chrome 75.0.3770.100</config>
N'étant pas très doué en informatique, j'aimerais vous poser une question.
Je vais partir samedi pour quelques jours en Bretagne dans une maison de location qui a bien une prise téléphonique, mais pas internet.
Pouvez vous me dire comment je dois faire et si c'est possible de connecter mon PC de façon à avoir internet.
je suis chez SFR et j'ai un forfait illimité sur mon smartphone et 20 Go.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter;
Bien cordialement, Jeannot
config>Windows / Chrome 75.0.3770.100</config>
A voir également:
- Internet sur un lieu de vacance
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Trouver un lieu avec coordonnées gps - Guide
1 réponse
Bonjour,
Fait un partage de connexion avec ton smartphone, tu peux la partager en WiFi ou en USB en connectant directement ton smartphone avec son câble USB au pc, cette solution est à privilégier, car plus stable et le smartphone chauffe moins qu'en WiFi, voir cette page, pour que cela fonctionne, il faut que le réseau de ton opérateur SFR soit présent dans la zone où tu te trouveras, pour le savoir, l'ARCEP à mis en ligne une carte qui te dira par opérateurs qui est présents et quelle technologie est accessible 3G ou 4G, pour voir cette carte clique sur ce lien il te suffira de rentrer ton adresse de vacances et de sélectionner ton opérateur pour voir si le réseau internet est présent.
Bonne vacances.
Fait un partage de connexion avec ton smartphone, tu peux la partager en WiFi ou en USB en connectant directement ton smartphone avec son câble USB au pc, cette solution est à privilégier, car plus stable et le smartphone chauffe moins qu'en WiFi, voir cette page, pour que cela fonctionne, il faut que le réseau de ton opérateur SFR soit présent dans la zone où tu te trouveras, pour le savoir, l'ARCEP à mis en ligne une carte qui te dira par opérateurs qui est présents et quelle technologie est accessible 3G ou 4G, pour voir cette carte clique sur ce lien il te suffira de rentrer ton adresse de vacances et de sélectionner ton opérateur pour voir si le réseau internet est présent.
Bonne vacances.
.
Par contre est-ce que le temps de connexion et si je télécharge quelque chose, fichiers ou autres , ça va se déduire de mon forfait 40 ou 100Go je ne sais plus il faut que je vérifie, que je fasse attention à ne pas dépasser.
Merci encore, les vacances c'est pour bientôt?
bonne fin de soirée super bien renseigné, merci
Bonne soirée à toi aussi.
Je vais voir avec mon fournisseur d'accès ce qu'il me propose
Bonne fin de soirée à toi