Transfert de photos

Courson9 -  
Pierr10 Messages postés 14179 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai des photos stockées sur Picasa et je transmettais sans problème le lien pour à mes amis pour leur permettre d'accéder à certaines photos. Aujourd'hui je dois passer par Google photos et je n'arrive à rien. Qui pourrait m'aider ?
Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 14179 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 584

Bonjour,

Il faut bien comprendre que vous ne pouvez plus transmettre les photos ou les albums que vous avez sur Picasa. C'est dommage pour les albums que vous devrez recréer.

Vous pouvez faire à peu près les mêmes choses avec Google Photos.

La première chose à faire est d'importer les photos dans Google Photos. Vous ouvrez Google Photos et vous avez deux façons de procéder :
1) Cliquer sur Importer : vous ouvrez ainsi l'Explorateur et vous sélectionnez les photos. Ensuite, toujours dans la fenêtre de l'Explorateur vous cliquez sur Ouvrir.
2) En plus de la fenêtre de Google Photos, vous ouvrez l'Explorateur de Windows et vous allez dans le répertoire qui contient les photos. Vous les sélectionnez et vous faites un Glisser-Déposer vers la fenêtre de Google Photos.
L'importation des photos peut être assez longue puisque vos photos sont transférées vers les serveurs de Google.

Lorsque l'importation est terminée, vous allez créer un album avec vos photos. C'est cet album que vous enverrez à vos amis.
Dans la fenêtre de Google photos cliquez en haut sur + Créer et choisissez Album.
Dans la nouvelle fenêtre commencez par donner un nom à votre album puis cliquez sur Sélectionner des photos.
Vous êtes ramené à la collection de photos. Vous les sélectionnez et cliquez sur OK

(Remarquez que vous pouvez faire la sélection directement sur l'ordinateur dans le répertoire de vos photos, ce qui vous évite la phase d'importation. Vous ne gagnerez pas de temps car il faudra toujours transmettre les photos ce qui est le plus long)

Lorsque l'album est constitué vous pouvez l'ouvrir en cliquant dessus et vous avez accès à des outils :

De gauche à droite :
- Ajouter des photos
- Activité (intérêt ?)
- Partager
- Outils multiples avec notamment la modification de l'album (ordre des photos par exemple) et le visionnement sous forme de diaporama

Pour partager l’album vous avez les mêmes fonctions qu'avec Picasa : Envoyer des invitations et créer un lien que vous pourrez envoyer par mail.

Merci d'avoir eu la patience de me lire. J'espère que vous vous en sortirez !

Bonne journée
0