Bug Time Machine, espace insufisant [Fermé]

Signaler
-
 Nicolorado -
Bonjour,

Je voulais faire une sauvegarde de mon MacBook Air fonctionnant sur Mojave quand, lorsque j'ai voulu en faire une sauvegarde, ce dernier m'affiche le message d'erreur suivant : "Time Machine n’a pas pu créer d’instantané local à partir duquel effectuer une sauvegarde car l’espace libre était insuffisant sur le ou les volumes source."

J'ai donc décidé de formater (Mac OS étendu journalisé) mon disque et de réessayer, mais toujours le même problème...

Je possède un samsung T5 de 500Go, et la sauvegarde ne fait pas plus de 120Go

Merci d'avance j'espère que vous pourrez m'aider !


Configuration: Macintosh / Chrome 75.0.3770.100

2 réponses

Messages postés
38485
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
10 805
Bonjour,

Time Machine ne crée d'instantanés locaux que dans le cas ou Time Machine est activé en mode de sauvegarde automatique mais que le disque dur dédié à Time Machine n'est pas accessible. Les instantané locaux sont alors des sauvegardes provisoires sur le Mac lui même, et dès que le disque externe dédié à Time Machine sera connecté, ces instantanés locaux seront déversés sur le disque externe et la place libérée sur le Mac lui-même.

La solution est donc, soit de maintenir le disque externe connecté, soit de ne pas utiliser Time machine en mode automatique, mais lancer des sauvegardes manuellement lorsque le disque dédié est connecté.

Cordialement.
De mon côté, j'avais le même soucis. Je me suis rendu compte que l'espace manquant n'était pas sur le disque de ma Time Machine mais sur mon disque dur interne Macintosh HD! J'ai donc effacé quelques gros fichiers (pour avoir 3 Go dispos) et relancer ma Time Machine et ça a marché!