Bug Time Machine, espace insufisant

Fermé
ClemBALL - 23 juin 2019 à 10:37
 Nicolorado - 9 juin 2020 à 22:27
Bonjour,

Je voulais faire une sauvegarde de mon MacBook Air fonctionnant sur Mojave quand, lorsque j'ai voulu en faire une sauvegarde, ce dernier m'affiche le message d'erreur suivant : "Time Machine n’a pas pu créer d’instantané local à partir duquel effectuer une sauvegarde car l’espace libre était insuffisant sur le ou les volumes source."

J'ai donc décidé de formater (Mac OS étendu journalisé) mon disque et de réessayer, mais toujours le même problème...

Je possède un samsung T5 de 500Go, et la sauvegarde ne fait pas plus de 120Go

Merci d'avance j'espère que vous pourrez m'aider !


Configuration: Macintosh / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2019 à 16:57
Bonjour,

Time Machine ne crée d'instantanés locaux que dans le cas ou Time Machine est activé en mode de sauvegarde automatique mais que le disque dur dédié à Time Machine n'est pas accessible. Les instantané locaux sont alors des sauvegardes provisoires sur le Mac lui même, et dès que le disque externe dédié à Time Machine sera connecté, ces instantanés locaux seront déversés sur le disque externe et la place libérée sur le Mac lui-même.

La solution est donc, soit de maintenir le disque externe connecté, soit de ne pas utiliser Time machine en mode automatique, mais lancer des sauvegardes manuellement lorsque le disque dédié est connecté.

Cordialement.
0