Disque dur lent , réinstaller windows ou cloner

Fermé
it - Modifié le 22 juin 2019 à 14:13
Subnova Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 24 juin 2019 à 19:24
Bonjour, mon disque dur de pc portable est arriver lent au démarrage de windows et en général
vaut il mieux que je le clone ou que je réinstalle windows ? je n'ai pas de photos/fichiers important dessus , mais c'est par rapport au jeux je vis a la campagne et la connexion est lente , j'aimerais votre avis sur le fait que si je le clone va t'il toujours etre lent , si je le rachete ca coute dix euros en clé (instant gaming)
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
22 juin 2019 à 14:08
Salut,

Ca dépend l'état du disque.
Le clone peut planter si le disque source est trop endommagé.

tu devrais déjà sauvegarde les documents importants.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

0
https://www.noelshack.com/2019-25-6-1561207288-capture.png
0
je suppose que ce n'est pas bon signe , si tu me confirme je vais réinstaller windows
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
23 juin 2019 à 00:24
Le disque est en prudence avec des clusters défectueux.
réinstaller Windows ne sert à rien.


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.


Après tu peux cloner vers un nouveau disque et voir ce que cela donne.

0
ok donc j'ai finis de cloner sur un disque dur , et je l'ai installé dans mon pc et mon pc ne détecte pas windows (boot device not found) il trouve le disque mais pas l'os , besoin d'aide
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
23 juin 2019 à 21:00
Hello,

As-tu scrupuleusement suivi la procédure de Malekal ? Quels sont les résultats du CHKDSK ? As-tu eu des secteurs irrécupérables ? Si c'est le cas, tu as probablement cloné un Windows bien moisi, et c'est pas la meilleure chose à faire...
0
https://www.noelshack.com/2019-25-6-1561207288-capture.png
0
devrais-je formater le disque dur ou j'ai copié windows pour en réinstaller un ?
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
23 juin 2019 à 22:53
Très honnêtement, même si le diagnostic que tu postes n'est pas "trop" alarmant, je te conseille de refaire une installation propre, si cela ne te pénalise pas. Cela ne t'empêchera pas d'y recopier tes données perso, c'est juste pénible de réinstaller les softs, mais c'est parfois (souvent) mieux.
0
Subnova Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
24 juin 2019 à 19:24
ok merci pour vos conseils , je vais le réinstaller prochainement
0