Clé wifi

El_Mathiuw Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vais rapidement vous expliquer mon problème en espérant que l'un de vous pourra m'aider à le résoudre : Il y a quelque mois j'ai commencé à croire que ma connexion crashait régulièrement avant de me rendre compte que le problème venait de ma clé wifi (branchée dans un port usb 2.0) qui se déconnectait pour se rallumer une vingtaine de secondes plus tard (ce qui est dérangeant lorsque l'on veut jouer aux jeux vidéos), j'ai donc changé il y a deux semaines de clé en passant à la "tp-link 300mbps mini wireless N usb adapter TL-WN823N" qui est une clé en plus me permettant d'avoir une meilleure connexion ^^ sauf que le problème a persisté et j'en ai donc encore prit un autre quiiiii a toujours le même problème et je commence à me demander si le problème ne vient pas de mon pc sauf que si c'est le cas je ne sais pas du tout où aller chercher le problème ni comment le régler.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Désactive l"'option qui autorise Windows à couper l'alimentation de la clé

C'est un PC portable ? un fixe ? Sous quelle version de Windows ?

Tu as aussi des options d’alimentation qui peuvent couper les ports USB et les cartes sans fil

--
2
El_Mathiuw Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux tu me dire comment accéder à ton premier screen s'il te plaît ?

Sinon je suis sur un pc fixe sous windows 10
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Gestionnaire de périphériques (taper devmgmt.msc dans la zone de recherche en bas à gauche)

tu développes la branche Cartes réseaux et clic droit sur ta clé usb wifi === Propriétés === Gestion de l'alimentation
0
El_Mathiuw Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahh c'est bon je l'ai désactivé, quel génie ^^ Merci beaucoup, j'imagine que le deuxième screen ne s'applique que sur ordi portable ?
0

Non, sur un fixe aussi sauf qu'il n'y a pas la notion de batterie
0

Eh bien pour le moment tout semble fonctionner, je te remercie grandement pour ton temps et te souhaite bonne continuation ^^
0
Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour,

Effectivement cela peut venir du PC, a tu essayé sur une autre port USB du PC ? (Port en façade ou à l’arrière directement sur la Carte-Mère)
Tu peux aussi essayer t’as clé sur un autre PC pour réellement écarter la clé.

T’es pilotes de la CM sont-il à jour ?
0

Oui, quand elle se coupe des fois je dois carrément la changer de port pour qu'elle se ré-active et oui j'ai essayé TOUS les ports du pc ^^"

Le truc c'est que parfois elle ne crash pas pendant des heures et parfois elle crash 5 fois en 10 minutes donc changer de pc est une bonne idée mais s'il ne se passe rien alors qu'au final le problème vient quand même de la clé tu vois ?

Oui j'ai tout mit à jour.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

va dans le panneau de configuration >> options d'alimentation

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "modifier les paramètres du mode"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "modifier les paramètres d'alimentation avancés"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "paramètres des cartes sans fil" et sur "paramètres USB"

@+
0

Slt

Non, ça c'est pour la deuxième copie d'écran
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut Kaumune,

oups... j'ai regardé la 2ème capture d'écran

autant pour moi

@+
0