Choix ordinateur DELL

MartinMomop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MartinMomop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jusqu’à maintenant je me suis toujours contenté d’un iPad pour naviguer sur internet et faire de la bureautique, et à l’occasion regarder des vidéos en streaming.
Aujourd’hui ça ne me suffit plus, notamment car je veux faire tout ça sur un plus grand écran.

J’ai fait le tour des tours pc, et mon choix s’est d’ores et déjà porté sur la marque DELL.

J’hésite maintenant entre deux modèles dont les seules différences (en dehors du prix), sont le processeur et la carte graphique:

Le premier a 480 euros est équipé de Intel i3 8100 et carte graphique Intel uhd 630;
Le second a 650 euros marche avec i5 8400 et une nvidia geforce gt 1030.

Selon vous, quel avantage pourrais-je trouver en choisissant le second modèle, en sachant que je n’ais pas l’intention de jouer à des jeux avec?

(C’est seulement pour utiliser Word, naviguer sur internet, et regarder youtube ou Netflix en fullhd)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

À priori, la première configuration est largement suffisante pour un usage bureautique et vidéo.

Par contre, il est préférable de veiller à ce que la machine possède bien 8Go de RAM.
0
MartinMomop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui elle a 8go de ram.

Avec i5, l’ordinateur s’allume t’il plus vite?
Vous pensez sincèrement que ce serait inutile pour moi d’investir dans le pc avec i5?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > MartinMomop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, avec un Core i5 le PC ne démarre pas plus vite.

C'est le SSD qui peut faire démarrer plus vite un ordinateur, mais je doute que dans ces tarifs là il y ait un SSD, ou alors, uniquement un petit SSD, sans beaucoup d'espace de stockage... Ce qui pourrait être rapidement problématique.
0
Pierr10 Messages postés 14186 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 596

Bonjour,

Ce genre de produit devrait vous convenir : https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1

Le SSD peut sembler petit. En pratique c'est largement suffisant pour accueillir Windows et vos programmes sachant que les documents, téléchargements, vidéos, etc peuvent être déplacés sur le gros disque de 1 To.
0
MartinMomop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Pierre,

Mais quelle est la différence avec ce pc là?
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/inspiron-3670-desktop?view=configurations

Pourquoi existe-t-il deux formats de Pc dans la gamme Inspiron?
Lequel est-il plus puissant ou à privilégier (mis à part le gain de place pour le « mini » pc).

Au début je n’ai même pas regardé les mini pc car je me suis dit, bêtement, que comme j’ai la place je vais prendre la taille normale et il sera forcément plus puissant...
Et c’est peut-être faut?!
0
Pierr10 Messages postés 14186 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 596 > MartinMomop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne s'agit pas d'un problème de puissance. (Les ordinateurs portables haut de gamme sont très puissants).
Pour moi, la différence essentielle est l'absence d'évolutivité des mini-pc. Par exemple il n'est pas question de rajouter une carte graphique à cause du manque de place et de l'alimentation qui ne sera pas suffisante.
J'ai plutôt tendance à faire confiance à Dell. Les ordinateurs sont en général bien conçus et de bonne construction.

J'attire votre attention sur le fait que beaucoup d'ordinateurs sont fournis sans écran ; c'est le cas de celui pour lequel j'ai donné un lien.
0

Les mini PC ont-ils d’autres défauts tels que le fait d’etre moins bien « refroidis » ( ventilateurs plus petit)?
En général, de quoi sont amputés les mini PC?

Merci beaucoup pour votre expertise en la matière :)
0
Pierr10 Messages postés 14186 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 596 > MartinMomop Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pc pour lequel je vous ai donné un lien appartient plutôt à la gamme des ordinateurs compacts qu'à celle des mini PC (encore plus petits). Il a évidemment toutes les fonctionnalités des ordinateurs tours ordinaires.
C'est un ordinateur qui n'est pas adapté aux jeux (alimentation trop faible, carte graphique insuffisante). C'est probablement la seule limitation.
En ce qui concerne la ventilation, elle est très certainement suffisante pour l'usage prévu, c'est à dire la bureautique. Dell le présente comme tel (ordinateur de bureau) et je n'imagine pas qu'ils proposeraient un ordinateur ayant au départ un problème de refroidissement.
Si vous n'avez pas de problème de place, prenez une tour classique. Vous aurez un ordinateur facile à dépanner avec des pièces standard (sauf l'alimentation qui est en général spécifique à Dell).
0

Merci beaucoup Pierre,

Et donc grâce à vous mon choix est fait!
Je vais prendre une tour classique pour être tranquille niveau réparations.
0