Pc neuf, clé wifi, connexion instable

Fermé
Hestro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 20 juin 2019 à 18:32
Hestro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 20 juin 2019 à 19:49
Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème: Voilà j'ai eu un PC de bureau neuf avec la config suivante:

Composant No Name Alimentation 500 Watts
Carte mère MSI B450M PRO-M2 - B450/AM4/mATX
Composant AMD CPU Ryzen 5 2600X
Mémoire PC Ballistix BLT2K8G4D26BFT4K RGB (2x8Go DDR4 2666 PC21300)
Carte graphique MSI RX580 ARMOR 8G OC - RX580/8Go/DVI/DP/HDMI
Composant No Name SSD 120Go SATA III
Composant No Name Disque Dur SATA III 1To
Composant DUST Windows 10 Home (OEM Activation KW9-00001)

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de carte réseau et je n'ai ni:
La possibilité de me brancher en ethernet
La possibilité d'installer un VPN

Donc, tout naturellement j'ai acheter une clé wifi de la marque Tp-Link TL-WN823N
Ainsi j'ai internet, mais quand j'ai voulu commencer a télécharger, quel fu ma surprise quand j'ai pris 5 minute a télécharger un fichier a 50 Mo.. (l'installeur de steam) donc après avoir attendue sont installation, j'ai lancer le téléchargement de Counter strike global offensive, et donc voilà ou le probleme commence: 8,4 GO pour une durée de 17h de téléchargement !!!

J'ai redemarrer mon pc, mis a jour tout mes pilotes, redemarrer ma box rien a y faire, se n'est pas plus rapide.
Cependant la durée du téléchargement varie de 5h jusqu'a 1j et 2h.. d'ou dans le titre "connexion instable"

Je tient a rajouter que ma soeur a cette même clé wifi sur son ordinateur et elle marche niquel. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Je vous en serez infiniement reconnaissant (étant un gameur..)
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
20 juin 2019 à 18:51
Salut,

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de carte réseau et je n'ai ni:
La possibilité de me brancher en ethernet
La possibilité d'installer un VPN


Quel rapport le VPN, avec une connexion vers un réseau fournissant internet ? Parce que je vois pas...

Pour ce qui est des performances de la clé Wi-Fi, impossible à dire avec aussi peu d'informations sur le réseau. Il faut voir comment elle capte le réseau et comment il est chargé. Si quelqu'un télécharge déjà et/ou que le débit est faible et que plusieurs personnes l'utilisent en //, ça sera lent...


0
Hestro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
20 juin 2019 à 19:13
Quel rapport le VPN, avec une connexion vers un réseau fournissant internet ? Parce que je vois pas...

Et bien, tous simplement car avant de poster, j'ai quand meme essayer de trouver de poste ressemblant a mon cas, et dans 80% des cas il dissait "passe en VPN"
Donc j'indique que je n'ai pas la possibilité de le faire.

Comment puis-je te dire comment elle capte le réseau ?
Et je suis en fibre, donc en général pas de probleme, il y a un seul autre appareil connecter et il marche très bien (j'ai télécharger GTA 5 soit 70 Go en 1h20 avec celui ci..)

C'est bien pour ça que il y a quelque chose qui coince..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
20 juin 2019 à 19:20
Et bien, tous simplement car avant de poster, j'ai quand meme essayer de trouver de poste ressemblant a mon cas, et dans 80% des cas il dissait "passe en VPN"
Donc j'indique que je n'ai pas la possibilité de le faire.


Un VPN n'améliore jamais une connexion, plutôt le contraire : il peut dégrader les performances, mais ce n'est pas une solution à ton problème, car il n'a aucun rapport de toute façon.

Comment puis-je te dire comment elle capte le réseau ?

Tu es à 2m en vue directe de la box ? à l'autre bout de l'habitation avec 20m et 3 murs ? Tu as 1, 2, 3 ou 4 barres de réseau ?

Sur les propriétés de la connexion sans fil, tu as quoi comme signal indiqué (et vitesse de connexion) ?

Un test de type Speedtest ou nPerf, fournit quels débits ?
0
Hestro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
20 juin 2019 à 19:30


j'ai 4 barre de réseau, je suis a l'étage, la box est au rez de chaussée , juste en dessous de moi je dirrais a 2m/3m, le sol est en béton, les murs sont en placo
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
20 juin 2019 à 19:42
Vu le graphique, je pense que tu captes mal...

Il faudrait essayer la clé en étant plus proche de la box, voir si le problème est le même... Sinon, essayer une autre clé sur le même PC.

Mais, vu les débits, tu as clairement un problème si tu as de la fibre optique, comme tu le dis.
0
Hestro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
20 juin 2019 à 19:49
Sans aucun doute.. donc tu pense que le problème peu venir de la clé ?.. :/ c'est très embettant, et d'autres clés peuvent réglé le soucis ?
0