Mon ordinateur ne s eteind pas corectement

Fermé
Vista - 18 juin 2019 à 14:58
 Vista - 19 juin 2019 à 08:54
Bonjour, depuis quelque temps mon ordinateur a cessé de s'éteindre normalement. Lorsque j'arrête l'ordi il ne s’éteint pas totalement je suis donc obligé d'appuyer sur le bouton d'allumage pour l'éteindre totalement et pouvoir l'allumer. Toutefois il s'éteint bien totalement lorsque je fais un redémarrage. J'ai déjà entrepris de réinitialiser l'ordinateur mais sans résultats. Si quelqu'un a la solution je vous remercie.

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
18 juin 2019 à 15:30
Bonjour.

>>> J'ai déjà entrepris de réinitialiser l'ordinateur mais sans résultats. <<<

Sur Windows VISTA ?

Une solution simple qui fonctionne (généralement)

- Clic droit sur le bureau puis sur nouveau

- Créer un raccourci

- Inscrivez shutdown.exe -s -t 00

- Clic sur suivant ou vous tapez ARRET. Un raccourci se crée sur le bureau.

- Changer l'icone en allant dans les propriétés du raccourci .

0
Merci de la proposition mais cela n'as pas résolu le problème. Une fois l’arrêt lancer l'ordinateur est considéré comme arrêter alors que le circuit, ventilateur, ... continue de tourner. Et je suis sur windows 10.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
18 juin 2019 à 19:11
Re.

A tenter >>> panneau de configuration >>>Options alimentation >>> a gauche choisir l'action des boutons >>> Modifier les paramètres non disponibles (en bleu) >>> décocher "activer" le démarrage rapide >>> enregistrer les modifications >>> fermez tout et coupez le PC.

Si échec essayez le petit logiciel PshutDown >>>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5857-chrono-shutdown/

A + . . .
0
Aucun effet encore une fois ^^
0