CPU i7/GPU Nvidia GTX 1050 surchauffent lors chargement/jeux !
Assassinsquid
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Assassinsquid Messages postés 16 Statut Membre -
Assassinsquid Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur portable Asus Zenbook Pro 14. Mais j'ai un problème. En temps normal (petites applications ouvertes, genre Mozilla ou Office), la CPU chauffe à 55°C. Mais dès que je joue à un jeu un peu lourd (Minecraft avec shader et une vingtaine de mods, Fortnite...) ou que je mets à charger mon PC, la température de la CPU grimpe en flèche, allant jusqu'à 80°C avec des fréquents pics de 95°C. Pourtant il n'excède pas les 30 % d'utilisation. MA GPU chauffe aussi pas mal, atteignant les 66°C degrés facilement avec les conditions précédemment citées.
Voici les composants :
CPU : Intel Core i7 8565U 4-Core 8-Threads
GPU : Nvidia GTX 1050 Max-Q
RAM : 8 Go
Application pour avoir la température : Core Temp
Pourtant j'entends beaucoup les ventilateurs. D'après ce que j'ai lu, c'est peut-être dû à la très faible épaisseur de PC. Faut-il acheter un support refroidissant, sous-volter la CPU... ?
Est-ce normal ?
Merci d'avance de votre réponse.
J'ai récemment acheté un ordinateur portable Asus Zenbook Pro 14. Mais j'ai un problème. En temps normal (petites applications ouvertes, genre Mozilla ou Office), la CPU chauffe à 55°C. Mais dès que je joue à un jeu un peu lourd (Minecraft avec shader et une vingtaine de mods, Fortnite...) ou que je mets à charger mon PC, la température de la CPU grimpe en flèche, allant jusqu'à 80°C avec des fréquents pics de 95°C. Pourtant il n'excède pas les 30 % d'utilisation. MA GPU chauffe aussi pas mal, atteignant les 66°C degrés facilement avec les conditions précédemment citées.
Voici les composants :
CPU : Intel Core i7 8565U 4-Core 8-Threads
GPU : Nvidia GTX 1050 Max-Q
RAM : 8 Go
Application pour avoir la température : Core Temp
Pourtant j'entends beaucoup les ventilateurs. D'après ce que j'ai lu, c'est peut-être dû à la très faible épaisseur de PC. Faut-il acheter un support refroidissant, sous-volter la CPU... ?
Est-ce normal ?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- CPU i7/GPU Nvidia GTX 1050 surchauffent lors chargement/jeux !
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic