Probleme Windows ou materiel ?

Fermé
Delapero - 18 juin 2019 à 11:46
 Delapero - 18 juin 2019 à 14:02
Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire, j'ai la config suivante :

Core i5 3570K
AMD Radeon HD 7870 - Mémoire : 2048 Mo
MSI - Modèle de la carte mère : Z77A-G45 - Chipset : Intel Z77 - Socket : 1155
RAM (G.Skill DIMM DDR3 8 Go (2x4Go) - Fréquence : PC12800
Disques Durs (1000 Go pour les données et 120 Go pour le système SSD - Western Digital caviar Blue)
Boîtier (Cooler Master Silencio)
Alimentation (Cooler Master GX Power 550 Watts)
Système d'exploitation : Windows 10

Dimanche, j'ai retrouvé mon pc avec un écran bleu avec l'erreur Windows 0xc0000225

J'ai essayé de relancer le pc, mais il se met direct sur cette page d'erreur
J'ai donc fait une clé usb de restauration Windows
Mais lorsque je veux réparer cela ne fonctionne pas, lorsque je veux lancer une restauration à partir d'un point de restauration plus ancien, il me dit que je n'ai pas choisi le Windows
En gros il fait comme si il ne trouvait plus Windows sur mon pc
J'ai donc décidé de dire adieu à mes fichiers et j'ai voulu relancer une installation complète de Windows
J'ai formaté la partition sur laquelle se trouve Windows et relancer l'installation de Windows 10 toujours à partir de la clé usb.
Là il lance l'installation et redémarre le PC et là le PC reviens soit sur l'écran bleu avec l'erreur ou il revient sur l'écran d'accueil de la clé de restauration Windows.

Donc je ne sais plus quoi faire!

Est ce que ce problème peut venir d'un soucis matériel, de Windows, d'un virus?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis?

Par avance merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55909 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 122
18 juin 2019 à 12:33
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo, pour cela crée une clé USB bootable de ce live CD qui contient CrystalDiskInfo voir aussi cette page.
Sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats de CrystalDiskInfo.
Clique sur l'image pour l'agrandir :

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 juin 2019 à 12:42
Salut,

Arrives-tu à lire ce qu'il y a d'écrit sur l'écran bleu ?
Mais vu que ça plante durant l'installation, oui il y a des chances que ce soit matériel.

Tu peux vérifier le disque dur avec CrystalDiskInfo depuis un Live CD : Vérifier le matériel de son ordinateur avec le Live CD Malekal.
Les températures aussi.
0
Merci pour vos réponses, je vais essayer CrystalDiskInfo ce soir et vous retient au courant.
0