Réinitialisation PC / Clé USB

Résolu/Fermé
AddyloxYT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 17 juin 2019 à 01:52
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 17 juin 2019 à 21:06
Bonjour, j'aimerais réinitialiser mon PC, car un Blue Screen apparaît lors du démarrage de Windows et malheureusement, même avec des vidéos Youtube, des forums, je ne trouve pas la solution. (Mon problème: It specifies the following Log file: D:\Recovery\WindowsRE\Winre.wim\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt) Alors j'ai décidé de réinitialiser mon PC, mais même avec le bouton réinitialisation du Blue Screen, un problème survien et impossible.


Alors, ma question est: Est-ce possible de réinitialiser mon pc grâce à une clé USB 64g que je possède en installant des fichiers ou je ne sais pas dessus ? Si oui, comment faire s'il vous plait ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
17 juin 2019 à 02:09
Bonsoir,

Quelque précision serrait bien ...

Donner une photo de cet écran bleu serrait appréciable
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Quel model de pc ?
Et surtout quel Windows avais tu dessus ?

De plus as tu bien compris que réinstaller ou autre , vas perdre tout se que tu avais sur le pc ?
(du moins forte chance)

Donc avant toute chose, il faudrait dire si tu avais des données a récupérer avant ?
(si pas déjà détruites ...)

Hé oui , il est bon de commencer par le commencement ;-)
0
AddyloxYT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
17 juin 2019 à 17:04
Bonjour,
Photo: https://imgur.com/KAwdvew

Mon PC:
Carte Graphique: Radeon R9 390

Processeur: AMD FX(tm)-9370 Eight-Core Processor, 4700 MHz, 8 cœurs

RAM: 16 Go

Carte mère: CROSSHAIR V FORMULA-Z

Windows 10

Oui, je sais que cela veut dire perdre tout.

J'aimerais récupérer des fichiers mais je crois que cela est impossible car je ne peux pas quitter le BlueScreen.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
17 juin 2019 à 17:30
Si je demande avant d'aller trop loin , c'est que c'est possible ;-)
Sauf si tes tentative de restauration on deja tout écrasé.

Récupérer les données :

1 > au plus simple :
Sortir le dd et le branché sur un autre pc (en interne ou externe)
Il serra vue comme un dd externe, tu pourras l'explorer et copier tes données en lieu sur sur un autre dd.

2 > les lives (sur clé usb plus simple que cd)
Il existe différent live, se sont des os qui tourne uniquement sur la clé usb et prenne ton dd ou Windows est planter comme un disque externe.
On démarre le pc direct sur la clé live.
Idem tu explore et récupère.
Vois avec celui ci pour commencer :
Le Live CD Malekal
https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/#Le_Live_CD_Malekal
(on dit toujours cd live , mais le créer sur clé usb, plus simple et pratique.)

Une fois que tu auras tout en lieux sur, on n'auras plus de risque de perte, et verra pour réparer ou réinstaller par dessus ou réinstaller vierge ou ...
Bien des possibilités et peut être même pouvair le remettre comme avant plantage.
Suffit juste de prendre le temps d'aller dans l'ordre pour évité perte et souvent y passer plus de temps au final.
:-)
0
AddyloxYT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
17 juin 2019 à 17:45
Je veux récupérer des documents textes, mais je n'ai pas d'autre PC et de lives. Alors, laissons tomber les documents :) Sauf si il y a un moyen avec CMD ? Sinon, ce n'est pas si grave.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > AddyloxYT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
Modifié le 17 juin 2019 à 18:12
Tu veux dire que tu n'as pas d'autre pc pour créer une clé live ou une clé d'installation w 10 .
Ca se complique car reste que les options avancées pour réparer mais peu de chance car tu en aurais déjà tenter sans résultat.

Pas de prêt de pc possible, amis, voisin , le temps de faire les création de clé ?
La tu répond avec quoi ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
17 juin 2019 à 18:14
Pourtant tu disais :
"Est-ce possible de réinitialiser mon pc grâce à une clé USB 64g que je possède en installant des fichiers ou je ne sais pas dessus ?"

Donc j'ai cru comprendre que tu avais un autre pc sous la main.
0
AddyloxYT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
17 juin 2019 à 18:15
Un portable mais il est à un ami, je l'ai emprunté pour un certain temps
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > AddyloxYT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
17 juin 2019 à 18:22
Donc se serrai bon pour créer le live , récupérer les données.
Puis réustiliser la clé pour crer une clé d'installation w 10 .

Ensuite plus besoin du pc de ton ami
(enfin si on fait pas d'erreur ;-) )

Sait tu si ton pc est bien en uefi et pas legacy ?
Si tu vas dans le bios tu verra le mode activé
(normalement c'est uefi et pas d'autre mode activé)

Ensuite je te prépare les étapes simple de création live pour récup.
Une fois fait
On crée l'autre clé.

Ou on tente les réparations , mais je pense que se sera échec sur échec et après tu n'aura plus de pc pour faire les clé.
A toi de voir, tu me dit , je donne les explications
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 17 juin 2019 à 19:08
Récupération données a l'aide d'un live /


1 > Télécharge l'iso /

.
(peut importe le pc que tu utilise pour le faire)
Un iso est une image disque, mais en l’état ne pas cliquer dessus.
C'est une ressource qui nous servira a créer la clé USB Live. Il faut que l'on monte cette image.

Iso Live Malekal
https://mega.nz/#!Z5ZQ3Q4S!VUvBTTXBczkyVvczk-bj4LUljl2CrK2cRQ_i7SXYvGY

Attention, bien garder l'iso de coté, si besoin de refaire la clé si pas le bon format, ca évite de repasser du temps a le re téléchargé.

.

2 > Créer la clé live /

.
Télécharge le logiciel rufus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/


> En gros on pointe vers la clé USB que l'on vas utiliser (8 go ou plus)
Attention , vide ta clé avant car tout serra effacé dessus.
> on pointe vers le fichier iso que tu viens de télécharger
> on régle le type de partition. (gpt comme sur l'image)
> On lance la création et attend le message de fin.

.

3 > Démarrer ton pc a réparer sur ta clé live /

.
Bios en uefi donc :
Eteindre le pc
Branché la clé
Redémarrer
Le pc doit se lancer directe sur la clé usb (le live)

Si pas le cas :
Aller dans le bios et désactiver le secure boot
valider en sortant (f 10)

Re tenter le démarrage sur clé

Si souci
On vois ensemble.

.

4 > Récupérer les données /

.
Si tu as bien fait et lancer le pc sur la clé, tu auras ce qui suit a l'image.


Comme tu le vois c'est un peut comme Windows (même ça l'est)
Classique, avec l'explorateur tu recherche ton disque planter
Tu explore , copie et colle tes doc sur un dd externe que tu auras branché auparavant.

-------------------------
Ensuite on serra tranquille pour créer une clé w 10 et réinstaller(dans le meme genre pour création) par dessus sans essayer de réparer si ça te dérange pas ?

(Si pas trop de logiciel et données a remettre, ca évite de perdre du temps sur des réparations qui ne fonctionnerait peut être pas)

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 17 juin 2019 à 19:11
Le plus long etant a lire et le téléchargement.

Le fait de réussir a lancer le pc sur la clé , peut prendre 30 secondes sans rien touché ou plus si on doit trouver et modifier des sécurité propre au pc qui empêcherai de démarrer sur autre chose que Windows (simple sécurité normale)
Donc bios que si besoin de désactivé secure boot.
Ou si tu connais la touche accès direct menu boot , tu peut passer par la et sélectionné, lancer ta clé.

Le reste , pas compliqué et pour les futur plantage tu saura récupérer tes données et remettre au propre.
Rien ne t’arrêtera plus ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
17 juin 2019 à 19:39
Cela t'as fais peur ou c'est en cours ?
0
AddyloxYT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
17 juin 2019 à 19:53
En cours
0
AddyloxYT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
17 juin 2019 à 20:04
Dès que les fichies sont téléchargés sur la clé, je lance mon pc et cela devrait fonctionner ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 17 juin 2019 à 20:14
non

le téléchargement c'est sur le pc que tu utilise pas sur la clé
(si tu as mis sur clé, copie et colle sur pc)
on l'utilise pas tel quel, c'est une ressource pour pouvoir créer

c'est l'étape deux, le logiciel rufus, qui fabrique/crée se qu'il faut sur ta clé.

et une fois faite , on vas sur le pc a réparer.

---------------
imager :

> on sort le beurre du frigo (iso)

> on prend un couteau (rufus) pour étaler le beurre (iso) sur la tartine (clé usb)

> tartine faite on la trempe dans le bol (pc a réparer)

(on mange pas directement la plaquette de beurre)
:-)
0
AddyloxYT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
17 juin 2019 à 20:18
J'ai mal précisé, les télécharement avec les liens que tu m'as envoyé, C'est sur le PC mais quand tu ouvres Rufus, les fichiersde Rufus après avoir démarrer, cela va sur la clé.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
17 juin 2019 à 20:21
ha ok , donc tu as bien fait.
(désolé mais par habitude certain mette tout directe sur la clé , donc j'ai cru que ...)

Oui donc eteins le pc a réparer
branche ta clé live dessus
démarre le pc

redis moi si le pc démarre sur le live ou toujours sur le Windows planté
0
AddyloxYT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
17 juin 2019 à 20:23
toujours windows planté
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 17 juin 2019 à 21:29
Donc faudrait entrée dans le bios et désactivé "secure boot" ou securité démarrage si en francais.
Et penser a sauvegarder en quittant (F10)
puis retenter.

Secure boot devrait se trouver dans l'onglet sécurity ou dans l'onglet boot.

Si tu connais un peut , dans boot tu peut mettre ta clé usb en premier dans l'ordre de démarrage.

Comme ca le pc cherchera pas a démarrer sur windows , mais sur la clé en premier.

----

retour a un peu tarder mais je me suis nourri entre temps ;-)

Et si clé non visible, on qu'on arrive pas a démarrer dessus, possible que ton installation soit au mauvais format donc ou tentera l'autre.
0