Windows ne trouve pas 'c./program files 86... les .exe ne fonctionnent plus
Résolu
rhone2424
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
rhone2424 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rhone2424 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu , (et sans s'avoir ce qui a déclenché mon souci, mis a jour windows...?) certain raccourcis de mon bureau: Excel , Word, IJ scan utility canon, ne fonctionnent plus. Le message suivant apparait:
windows ne trouve pas 'c./program files 86 etc etc .exe alors que ces .exe sont bien a leur emplacement dans le répertoire racine de leur programme respectif. Le même message apparait si je clic sur l' .exe du répertoire.
J'ai essayé CCleaner, Adwcleaner ,un passage anti virus Avast, Windowsrepair, Rstassociation.
supprimer et réinstaller .... rien y fait.
Un coup de main s'il vous plait.
Depuis peu , (et sans s'avoir ce qui a déclenché mon souci, mis a jour windows...?) certain raccourcis de mon bureau: Excel , Word, IJ scan utility canon, ne fonctionnent plus. Le message suivant apparait:
windows ne trouve pas 'c./program files 86 etc etc .exe alors que ces .exe sont bien a leur emplacement dans le répertoire racine de leur programme respectif. Le même message apparait si je clic sur l' .exe du répertoire.
J'ai essayé CCleaner, Adwcleaner ,un passage anti virus Avast, Windowsrepair, Rstassociation.
supprimer et réinstaller .... rien y fait.
Un coup de main s'il vous plait.
Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:
- Windows ne trouve pas c program
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
9 réponses
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
résultat : jaune prudence... ?
mais a ce moment là comment ce fait il qu'une réinstallation du programme ne règle pas le souci ?
Ok ,merci pour ton analyse et ton aide.
en ayant cloné l'ancien
On ne clone pas un disque dur défectueux, les fichiers qui étaient sur les secteurs défectueux sont clonés dans l'état où ils étaient, c'est à dire illisibles, sur l'ancien disque tu ne peux que récupérer tes documents encore récupérables mais pas le système dans sa globalité.
Je m'y attendais un peu a celle là ...sniff
Donc obligé de tous réinstaller sur nouveau DD : windows , programmes , dossiers , photos ..... ou y a t'il quelques solutions plus légère ? svp .
Donc obligé de tous réinstaller sur nouveau DD : windows , programmes , dossiers , photos ..... ou y a t'il quelques solutions plus légère ? svp .
Non pas d'autre solution, il faut tout réinstaller https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
Bon courage !
Bon courage !
ok....
Merci pour ta réactivité bazfile.
Merci pour ta réactivité bazfile.
Un petit retour sur ce poste pour ce qui le liront.
Disque dur changer avec réinstal w10 et tutti quanti ...
Raccourcis de nouveaux fonctionnels, pleins de petits trucs qui refonctionnent aussi
notamment les mises a jours w10 qui "rencontrées des problèmes " et ne pouvaient êtres installées.
Merci encore a bazfile pour son aide et le partage de ses connaissance.
Disque dur changer avec réinstal w10 et tutti quanti ...
Raccourcis de nouveaux fonctionnels, pleins de petits trucs qui refonctionnent aussi
notamment les mises a jours w10 qui "rencontrées des problèmes " et ne pouvaient êtres installées.
Merci encore a bazfile pour son aide et le partage de ses connaissance.