Formatage clé USB
Résolu
veritas31
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veritas31 Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je souhaiterai formater ma clé USB mais un message d'erreur apparait et me dit cela: Windows n'a pas pu effectuer le formatage le disque est protégé en écriture. Il faut savoir que jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour le faire et maintenant impossible. Je dispose d'une clé USB Philips de 16 GB.
J'ai Windows 10 pour information, merci à vous par avance de me donner la marche à suivre pour que je puisse à nouveau faire ce formatage sur mon ordinateur.
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement
Je souhaiterai formater ma clé USB mais un message d'erreur apparait et me dit cela: Windows n'a pas pu effectuer le formatage le disque est protégé en écriture. Il faut savoir que jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour le faire et maintenant impossible. Je dispose d'une clé USB Philips de 16 GB.
J'ai Windows 10 pour information, merci à vous par avance de me donner la marche à suivre pour que je puisse à nouveau faire ce formatage sur mon ordinateur.
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Formatage clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Même avec Diskpart, impossible de formater la clé USB ? Et avec des logiciels spécialisés dans le formatage de périphérique de stockage ? Sinon peut-être essayer de la formater depuis un autre périphérique qu'un ordinateur, comme un smartphone, une télévision ou une console.
Et si vraiment rien de tout ça fonctionne, je crains qu'il faille l'emmener chez un spécialiste qui le ferra manuellement, et de mémoire il me semble que ça coûte quand même assez cher :/
Sur ce, bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
Même avec Diskpart, impossible de formater la clé USB ? Et avec des logiciels spécialisés dans le formatage de périphérique de stockage ? Sinon peut-être essayer de la formater depuis un autre périphérique qu'un ordinateur, comme un smartphone, une télévision ou une console.
Et si vraiment rien de tout ça fonctionne, je crains qu'il faille l'emmener chez un spécialiste qui le ferra manuellement, et de mémoire il me semble que ça coûte quand même assez cher :/
Sur ce, bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
Bonjour,
Non mon problème n'est pas résolu, j'en suis au même stade, je n'arrive toujours pas à formater ma clé USB.
Cordialement
Non mon problème n'est pas résolu, j'en suis au même stade, je n'arrive toujours pas à formater ma clé USB.
Cordialement
Bonjour,
avez vous vérifié qu'il n'y a pas comme sur les cartes SD, un interrupteur "lock" pour bloquer la lecture ou l'écriture des données sur la clé ?
Avez vous fait tomber votre clé USB avant de constater ce problème, ou alors avez vous utilisé "ReadyBoost" sur Windows 7 ?
Dans tout les cas un problème matériel n'est pas à exclure, dans ce cas si vous souhaitez récupérer les données ça peux coûter assez chez, sinon vu que vous semblez vouloir la formater(donc il n'y a pas de données importantes à récupérer) le mieux à faire est d'en racheter une, ça coûtera moins cher que de la faire réparer !
Tout dépend du fait si il y a problème matériel ou non, le mieux à faire est de la faire diagnostiquer au près d'un informaticien ou d'un professionnel !
Bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
avez vous vérifié qu'il n'y a pas comme sur les cartes SD, un interrupteur "lock" pour bloquer la lecture ou l'écriture des données sur la clé ?
Avez vous fait tomber votre clé USB avant de constater ce problème, ou alors avez vous utilisé "ReadyBoost" sur Windows 7 ?
Dans tout les cas un problème matériel n'est pas à exclure, dans ce cas si vous souhaitez récupérer les données ça peux coûter assez chez, sinon vu que vous semblez vouloir la formater(donc il n'y a pas de données importantes à récupérer) le mieux à faire est d'en racheter une, ça coûtera moins cher que de la faire réparer !
Tout dépend du fait si il y a problème matériel ou non, le mieux à faire est de la faire diagnostiquer au près d'un informaticien ou d'un professionnel !
Bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
Bonjour,
En réponses à vos questions sur ma clé USB non il n'y a pas d'interrupteur lock, ma clé n'est pas tomber. Pour information c'est une clé USB Philips de 16 GB et malgré tous vos conseils elle ne marche pas. La solution je vais en racheter une c'est le mieux. Je pense que c'est un défaut matériel. Jusqu'à présent je n'avais aucune soucis mais il faut se rendre à l'évidence .
Merci encore pour vos conseils.
Cordialement
En réponses à vos questions sur ma clé USB non il n'y a pas d'interrupteur lock, ma clé n'est pas tomber. Pour information c'est une clé USB Philips de 16 GB et malgré tous vos conseils elle ne marche pas. La solution je vais en racheter une c'est le mieux. Je pense que c'est un défaut matériel. Jusqu'à présent je n'avais aucune soucis mais il faut se rendre à l'évidence .
Merci encore pour vos conseils.
Cordialement