Disque dur SD

Zorg44000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu monter sur mon portable toshiba satellite L50-B-1N2 un disque sd 500GB seagate ST500LM021 et là je ne peux pas installer windows 10 64 bits en mode uefi, je dois passer en mode CSM. Après installation le PC est moins rapide qu'avec son disque mécanique 1 To 5400 tr/mn.

quelqu’un aurait une explication on dirait que le disque SD n'est pas reconnu en 64 bits?
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut,

1- qu'entends-tu par " un disque sd " 500GB seagate ST500LM021 ?
Car apparemment, ce disque est un HDD electromécanique de 500 Go...

2- On peut tout à fait l'installer en UEFI

3- Si tu veux de la rapidité, il te faut installer un SSD

@ plus

0
Zorg44000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse

Oui c'est une erreur de ma part, c'est bien un HDD, Comme il a exactement le même format qu'un SSD j'avoue avoir cru que le 500 Go c'était un SSD aussi.
Quand je le laisse paramétré en UEFI et que je lance l'installation de windows 10 en partant du cd d'installation que j'ai constitué avec l'ancien disque dur windows10 64 bits, là il ne veut pas s'installer et me dit que le système de partition n'est pas compatible

A priori le CD que j'ai fait ne doit lancer un installe incompatible avec l'EUFI.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
pour démarrer en mode UEFI le disc dur doit etre partitionner en mode "GPT " et non " MBR "
0