Quel matériel pour installer un poste de surveillance video (lecture de flux) ?

Fermé
Zalat - Modifié le 11 juin 2019 à 19:41
IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 12 juin 2019 à 11:01
Bonjour à tous,

Pour faire court, je tiens une petite épicerie et j'ai plusieurs caméra IP installés sur mon réseau qui enregistre le flux sur mon serveur.
En utilisant VLC, j'aimerais lire le flux directe d'une des caméras. Pour cela je pensais installer un mini-PC et un moniteur proche de ma caisse pour surveiller un flux en particulier.

Je cherche des conseils sur le type de poste que je devrais me procurer. J'imagine qu'un Raspberry sera trop peu puissant et je ne veux pas un pc classique (bureautique) non plus puisqu'il ne servira qu'a lancer VLC et lire un flux vidéo en continue. Je recherche donc un entre-deux, ou des conseils sur les composants important dans cette configuration.

Par avance merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 24
12 juin 2019 à 08:41
Bonjours,

Un arduino serais parfait pour ta demande, mais un raspberry pi n'est pas trop peut puissant il est même très bien !
0
IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 24
12 juin 2019 à 08:42
Tu peut crée une page d'un site internet en Local avec l'arduino qui permet de gerer ta caméra très facilement, tu peut la bouger dans n'importe quel sens (si ta caméra te le permet).
0
Je te remercie pour ta réponse ! Sachant que le flux vidéo est en 4k j'avais peur que le raspberry galère à décoder ce flux. J'ai lu quelque info sur le Rock64 qui semble aussi correspondre. Je vais me pencher plus sérieusement du côté des nano
0
IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 24
12 juin 2019 à 11:01
Aucun problème, je reste a disposition pour d'autres questions si tu le souhaites !
0