Configuration materielle [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Messages postés
8832
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour,

Je vient ici pour vous demandez conseille.

j'ai acheté une carte graphique cependant je n'ai pas pris en compte la dimension ni le fait qu'il faut l'alimente en externe.

J'aimerais si vous le pouvez me dire quoi acheté (nouvelle carte mère et nouveau processeur) afin de pouvoir utilisé la nouvelle carte graphique, ainsi que de garder les anciens composants.

la nouvelle carte graphique: https://www.amazon.fr/PNY-KF1060GTXXR6GEPB-Graphique-GeForce-GDDR5X/dp/B07MY2WHY4/ref=sr_1_1?keywords=gtx+1060+6gb&qid=1560198406&s=gateway&sr=8-1

Configuration actuelle:

zoom barette RAM:

Je reste a votre disposition pour toute question
Merci d'avance de votre réponse

Oneil Walsh

1 réponse

Messages postés
8832
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
3 306
Bonjour,
tu n'a pas pris en compte quoi comme dimension ? il ne rentre pas dans le boitier ?
et si le problème est que tu n'a pas les cables d'alimentation c'est l'alimentation qu'il faut changer.

dans les 2 cas changer la carte mère et le cpu ne réglera pas le problème, dans le premier c'est le boitier qu'il faut changer, et dans le 2e c'est l'alimentation

et en effet en regardant sur une description, elle n'est que de 200w, et les ordis que je trouve avec la référence de la carte mère ont l'air d'avoir la place (vue de l'extérieur, si tu peux poster une photo de l'intérieur) pour accueillir une carte de cette taille (quand même pas mal longue cette carte)

une alimentation comme ça c'est pas mal : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10106253.html#fiche-technique
Messages postés
2672
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
299
Oui surtout que l'USB de façade n'est pas obligatoire vu qu'il y en a derrière et pareil pour les prises micro/casque.
je sais pas si vous avez vue les port qui sont bloquer. mais c'est tout les port avant (2 port USB, port casque, port micro, port carte SD, lecteur disque). c'est un peu chiant car derrière il y a pas beaucoup de port usb.

De plus j'utilise deux sortie casque:

-celle de derrière pour les enceintes
-et celle de devant pour un casque sans fil

Ensuite il me faudrait un nouveau bloc d'alimentation mais alors le je ne sais pas du tout quoi prendre je suis complètement largue.
Messages postés
8832
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
3 306
celui que je t'ai mis au début du poste
Question conne

J'ai récupéré des vieux pc pensez vous que je peux brancher une seconde alimentation qui serra brancher seulement a la carte ?

Est ce qu'il serrais possible d'avoir l’exemple d'une bonne configuration avec la nouvelle carte graphique que je pourrais prendre ?
Messages postés
8832
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
3 306
il est possible d'utiliser une alimentation uniquement pour la carte graphique, mais faut-il encore que cette alimentation ait des pins pcie, ou tu peux utiliser un ou plusieurs adaptateur 2 molex/sata vers pcie.

je t'ai fais une approximation plus haut à 325€, pour quelque chose de plus précis tu as une idée du budget ?