Alim processeur en court jus, au secours!

insomniac972 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Salut à tous et toutes, je suis nouveau ici et déjà, j'ai un problème (mais on es ts là pour ça je crois)
Les données: Je remets en forme un pc avec une carte mere asrock 775VM800 supportant un Celeron D 2.8Ghz.
J'ai posé dessus une alim 350W 20 broches + 4.

Problème:
Lorsque je branche l'alim 12V du processeur, elle se met en court jus!
Plus rien ne tourne! Alors, j'ai essayé de rebalancer avec seulement l'alim 20broche et là, les ventilos et le DD tournent normalement.
Seulement, sans alim du proc, le système ne bootera pas, n'est-ce pas?
J'ai essayé une autre alim, 300W, elle a littéralement explosé.
J'ai aussi mis la meme config avec une autre carte mere (Asus P5GL-MX), cette fois ci en 24 broches +4 (sur la meme alim) et meme résultat:
Sans alim processeur, OK! Avec, NIET!

Que puis-je faire?
Est-ce ma carte ou mon alim qui déconne?

6 réponses

kookyoo Messages postés 89 Statut Membre 19

Tu as apparement changé ta carte mère et ton processeur. Es tu certain que la mémoire que tu as semble-t-il réutilisé est compatible avec les fréquences de ton nouveau matériel ?

Un ami a cramé deux alimentations pour cette bête histoire la semaine dernière, je suppose que sans alim CPU le système se mettrais en configuration minimale, mais je ne sais pas s'il arrivera à booter (perso j'aurais tenté). En revanche si tu branches les 4 broches, le CPU tire sa pleine puissance, d'où une fréquence de bus élevée ce qui pourrait poser problème si ta ram ne suit pas la cadence.

Je promet rien mais c'est ce qui me vient à l'esprit en te lisant. Bonne chance ;)
0
insomniac972

Merci, je vérifie ça et je te tiens au courant!
0
insomniac972

Bon, ben, apparemment, c'est pas non plus un probleme de mémoire, meme en démarrant sans les barettes, j'ai pas de jus!
De plus, je peux tenter, mais je pense pas que ça bootera sans, je n'ai meme pas de bip !
0
insomniac972

Ben alors? on m'a abandonné? Personne n'a ma soluce?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insomniac972 Messages postés 6 Statut Membre

Ben on dirait que personne ne peut m'aider!
Une autre tentative!
Remontes petit topic!
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

g jamais eu ce pb, alors suis pas sur de pouvoir t'aider.
Qd tu branches cable 4 broches et que tu mets sous tension, que se passe t il exactement ? l'alim se coupe? tu dis elle est en court jus, tu as verifié les tensions?
verifie si par hasard il n'y a pas un pb avec le connecteur 4 broches de l'alim ou de la carte mere (genre limaille de fer ou autre dechet conducteur coincé a l'intérieur).
Essaie de demarrer sans le connecteur 4 br et dis moi si ca marche. Je vais debrancher le mien et voir ce qui se passe.
Comme tu as essayé avec une autre carte mère et une autre alim, il reste le processeur ou la memoire qui peuvent etre defectueux.
Comme tu as deja essayé sans les barettes, il resteplus que le pross.
Essaye de démarrer sans processeur et avec le cable 4 broches connecté, si tout semble marcher (evidemment ca peut pas booter), tu auras identifié ton pb.
0