NAS introuvable derrière VPN
titoutango
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous windows10, j'ai un NAS synology branché sur le réseau local, il fonctionne parfaitement bien,
mais dès que je mets en marche mon VPN HideMy Ass, l' accés au NAS n'est plus possible, je ne le vois plus sur le réseau.
N'étant pas trés doué en réseau, je ne trouve pas la solution.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Sous windows10, j'ai un NAS synology branché sur le réseau local, il fonctionne parfaitement bien,
mais dès que je mets en marche mon VPN HideMy Ass, l' accés au NAS n'est plus possible, je ne le vois plus sur le réseau.
N'étant pas trés doué en réseau, je ne trouve pas la solution.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
A voir également:
- NAS introuvable derrière VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Supprimer fichier introuvable - Guide
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
4 réponses
Salut,
Certainement car le VPN change des routes.
Souvent il y a une option pour bloquer ou autoriser le LAN.
Regarde dans les paramètres.
Certainement car le VPN change des routes.
Souvent il y a une option pour bloquer ou autoriser le LAN.
Regarde dans les paramètres.
C'est bizarre, ça le fait depuis peu, mais du coup ce sont les paramtres du NAS ou de mon vpn que je dois changer ? en totu cas, côté vpn y a pas beaucoups d'options...
Salut,
coupe ce que tu considères comme un VPN pour aller sur le NAS, c'est tout.
Un VPN ne pousse qu'une nouvelle passerelle par défaut, pas une route locale.
Le NAS n'est pas connecté à la box ?
par quelle adresse accèdes tu au NAS ?
coupe ce que tu considères comme un VPN pour aller sur le NAS, c'est tout.
Un VPN ne pousse qu'une nouvelle passerelle par défaut, pas une route locale.
Le NAS n'est pas connecté à la box ?
par quelle adresse accèdes tu au NAS ?
Bonjour,
Peux-tu joindre le résultat de "route print" (dans l'invite de commande) ?
Je n'utilise pas HideMyAss, mais d'après la capture affichée dans le lien ci-dessous (dans la partie "Windows"), une route pour le réseau local devrait être mise en place afin de pouvoir continuer à y accéder même avec le VPN activé.
https://support.hidemyass.com/hc/en-us/articles/202720646-How-to-let-websites-and-IPs-bypass-the-VPN-using-static-routing
Peux-tu joindre le résultat de "route print" (dans l'invite de commande) ?
Je n'utilise pas HideMyAss, mais d'après la capture affichée dans le lien ci-dessous (dans la partie "Windows"), une route pour le réseau local devrait être mise en place afin de pouvoir continuer à y accéder même avec le VPN activé.
https://support.hidemyass.com/hc/en-us/articles/202720646-How-to-let-websites-and-IPs-bypass-the-VPN-using-static-routing