Signaler à Google les faux avis POSITIFS d'un site qui n'est pas le sien

Fermé
Tracker42 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - 10 juin 2019 à 10:09
Tracker42 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - 12 juin 2019 à 09:54
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

J'envoie à mes clients des messages les incitant à laisser un commentaire sur mon entreprise.
Jusque là pas de problèmes, les avis peuvent être dans les deux sens mais j'ai la chance de n'avoir que des 5 étoiles, mes clients étant très contents de mes prestations.
Cela aide grandement à favoriser l'essor de mon site et je ne fais laisser un avis que pour le lieu où ils ont eu la prestation (je suis dans plusieurs régions avec plusieurs succursales).

Un de mes concurrents fait faire un copier-coller à ses clients (ou des bots je ne sais pas) du même avis sur tous ses sites, de sorte qu'une seule personne laisse 3 fois le même avis pour 3 sites différents alors qu'il n'a eu la prestation que dans un seul! Cela biaise la concurrence, les avis sont faux puisqu'il n'y pas eu de prestation dans les 3 distants de plusieurs centaines de km chacun.

Donc sur google, on peut signaler de faux avis négatifs pour son propre site mais comment fait-on pour signaler de faux avis positifs sur un site lambda?
Il est très facile de vérifier la manœuvre car quand on clique sur la personne ayant laissé un avis, on voit la liste des avis laissés et on voit ainsi les copier/coller sur tous les succursales/sites de la même entreprise.

Merci à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui me répondront.

Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56725 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350
10 juin 2019 à 11:21
1
Tracker42 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 4
Modifié le 12 juin 2019 à 09:55
merci pour ta réponse, j'ai en effet trouvé comment signaler l'avis en question mais ne pouvant laisser de commentaire à google pour expliquer le problème, je doute qu'ils fassent quelque chose car l'avis pris isolément respecte la charte de google. Ce sont tous les avis pris dans leur globalité qui sont fautifs.
Merci d'avoir pris le temps de répondre
0