Pc allumé mais pas mes écrans

Résolu/Fermé
Pierrotcc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 13:47
Pierrotcc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 17:34
Bonjour,

Alors je sais pas ce problème est courant et qu'il y a des dizaines de topic sur celui ci mais aucun n'a résolu mon problème, hier mon pc monté par moi même (c'est pas mon premier) qui doit avoir 4-5 mois max avec comme configuration :
-gtx 1070ti
-i5 8600k 3,6ghz
-16go de ballistix
- CM gigabyte z370p D3
Et deux écrans Acer sont un à 144Hz
Marchait toute à fait normalement mais hier soir je décide de le mettre en veille et ce matin mon pc était allumé mais pas mes écrans je vais pour taper sur mon clavier pour sortir les écrans de veille mais rien du tout et après avoir passer 3h sur des forums, à essayer toutes les possibilité que ça soit la pile de la carte mère, mes câbles hdmi/DP, ma carte graphique qui pourtant s'allume et mes barrettes de ram en les changeant de place mais rien de tout ça ne fonctionne et pourtant hier mon pc marchait du feu de dieu depuis le jour ou je les monté, ducoup je viens cherche secours auprès de ce forum ????
A voir également:

2 réponses

passionndinformatique
1 juin 2019 à 14:36
Salut, tes écrans s'allument t'ils lors du démarrage de la carte mère avec le logo ? si se n'est pas le cas as tu essayé avec la carte mère (avec l'iGPU du i5) ? As tu essayé en enlevant l’électricité statique du PC ?
0
Pierrotcc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 14:39
Mes écrans de s'allument pas non et déjà essayé avec lhdmi de la carte mère mais rien non plus, enlever l'électricité statique du pc ? En touchant le châssis tu veut dire ?
0
passionndinformatique
1 juin 2019 à 14:45
non, en débranchant le pc du secteur et en appuyant 30 seconde sur le bouton de démarrage du pc pour enlevé le courant qui reste du pc qui l’empêche de se réinitialiser en gros et l’empêche de démarrer normalement.
C'est une technique assez courante mais qui a fait ses peuvent.
0
Pierrotcc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 14:52
J'y est crue mais non aucun changement
0
passionndinformatique > Pierrotcc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 14:59
OK,
Tu as testé une par une tes barrettes mémoire sur différents slot ?
Et en débranchant tout tes périphériques, l'ordi s'allume ?
0
Pierrotcc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 15:06
J'ai essayé toutes les possibilités pour chaque barrette oui et rien n'a changé et oui mon pc s'allume quand tout les périphériques sont débranchés
0
Pierrotcc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 17:34
Ha bon bas je reviens de la plage en laissant mon pc éteint et en le démarrant il c'est redémarrer 2 fois et ça y est il refonctionne alors que j'ai rien touché et il est entrain d'installer la mise a jour Windows, c'est vraiment incompréhensible
0