Windows XP reste en mode sans échec

poupoule14 -  
 Anonyme -
Bonjour,

Voilà mon problème, mon père a réinstallé la mise à jour XP edition familliale mais il a du louper quelque chose car le pc reste en mode sans échec. J'ai appuyer sur F8 pour demarrer en mode normal, aucun changement, j'ai restauré le système, idem.
Pouvez-vous m'aider à sortir de ce mode sans échec?

Merci
A voir également:

12 réponses

Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre 1 835

Salut poupoule

Essaie comme ça:
Démarrer -> Exécuter... -> Tape msconfig -> Dans l'onglet Général coche Démarrage normal -> OK -> Accepte de redémarrer

Ca marche?
0
poupoule14

ça ne marche toujours pas.
D'autres options?
0

C'est un peu bizarre cette affaire.
Pourrais-tu me faire un copier-coller de ton fichier boot.ini stp?
Démarrer -> Clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Onglet Avancé -> Dans Démarrage et récupération tu cliques sur Paramètres -> Modifier
Un fichier texte apparaît alors. Tu ne modifies rien. Tu fais juste un copier-coller que tu mets ici et tu refermes tout ça.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 235

tu devrais redemarrer sur le cd de windows et reparer windows !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupoule14

Alors s'est marqué :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Je te remercie beaucoup de ton aide.
0

Le boot.ini est normal.
Tu as le CD d'installation de Windows?
0
poupoule14

J'ai le cd d'installation de windows 98 et la mise à jour de xp, tu me conseilles de desinstaller xp et le reinstaller?
0

Non, non je voulais juste te faire corriger le NTLDR (au cas où) avec le CD d'install de XP.
Mais très honnêtement je sais pas si c'est possible avec le CD de mise à jour.
A priori tu pourrais refaire la mise à niveau de toute façon tu perdras pas tes fichiers. Le problème c'est si tu te retrouves dans la même situation après ça.
Ton père a-t-il vérifié que le matériel était bien compatible, a-t-il fait l'éventuelle mise à jour du BIOS et des pilotes?
Normalement il y a possibilité de générer un rapport sur les éventuels problèmes et de télécharger des mises à jour avant de faire la mise à niveau XP. Ton père est passé par cette étape avant de faire la mise à jour ou pas?
Si tu veux un tuto pour faire correctement une mise à niveau il y a ce site.
0
poupoule14

Mon père n'a rien fait avant la mise à jour, ce que je ne comprend pas c'est que xp marchait très bien avant, et le rapport a confirmé qu'il n'y a aucune compatibilité.
Je veux bien tenter ce que tu me propose, si c'est possible, peux tu m'indiquer les étapes à suivre?
0

Ah oui... j'avais loupé le "ré" de réinstallé. C'est encore plus étrange si XP marchait avant.
Pourquoi ton père a réinstallé la mise à jour?
Si ça avait été à la première installation de la mise à jour j'aurais dit "peut-être qu'il y a eu un bug avec le NTLDR et le NTDETECT.COM" mais maintenant j'en doute.
Tu peux quand même tenter. Est-ce que le CD de mise à jour est bootable? Si c'est le cas, sais-tu booter sur un CD?
Si oui fais comme c'est indiqué ici mais avec ton CD, c'est très bien expliqué.
Mais si les NTLDR et NTDETECT.COM étaient ceux de W98 je suis même pas sûr que t'arriverais à voir apparaître XP même en mode sans échec. En plus je vois pas comment ils auraient pu revenir vu qu'avant de refaire la mise à jour c'était déjà XP qu'il y avait.
Désolé de pas pouvoir t'en dire plus :-(
Au pire retente une nouvelle mise à jour.
Si t'essaies de faire le truc que je t'ai indiqué et que tu y arrives pas, dis-moi.
0
Anonyme

Salut

Un "truc", pas inintéressant ; je pense :

Fonction Mode sans échec du programme d'installation de Windows 2000 lors d'une mise à jour à partir de Windows 95/98 :
KB Microsoft 241816 Fr : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/241816 .

Réinstallations multiples ... pour résoudre le problème ... (c'est pas une aide direct pour XP ; mais bon ? ...)

Où sont enregistrées les données de MSCONFIG en dehors du "boot.ini" ?
Pour peut-être les modifier ... manuellement ? Dans le registre ? (MSCONFIG ou autres) ? hummm. merci.

merci .

à+
0
Anonyme

Salut

Recherche de "XP ne demarre que en mode sans echec" avec Google ; moteur de recherche Web :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=XP+ne+demarre+que+en+mode+sans+echec&gws_rd=ssl

Note : même si vous répondez pour le Post #11 ; par "Anonyme", répondez en dessous (réponse générale). merci. (c'est plus propre).

à+
0