Demnde d aide pour changer une carte son

Résolu/Fermé
fifio77 - 17 sept. 2007 à 20:23
 morve vador - 18 sept. 2007 à 16:35
bonjour a tous
je suis proprietaire d un compaq presario sr1706fr et je souhaiterai chnger ma carte son car je n'arrive pas a avoir du son en me branchant sur la sortie arriere prevue a cet effet . j ai donc acheté une nouvelle carte son mais je ne sais a quel emplacement la brancher car j ai 3 emplacement ou elle pourrait aller avec a chaque fois des broches de connection et des caches sur la tour a enlever pour faire apparaitre les fiches de la carte son , mais sur quelle broche la brancher? je n y connais rien du tout , donc merci a ceux qui me repondront de le faire avec des termes assez simples , en vous remerciant par avance
a bientot.
A voir également:

5 réponses

Une carte SON,est à connecter sur un pont PCI.(attention!par sur un pont PCIe,c pas pareil)
Les meilleurs cartes SON,sont les cartes de marque CREATIVE(en tout cas,ce sont celles que je vous conseille.)
A+
0
merci pour la reponse mais tu me parle de differents ports mais je ne connais pas la difference entre eux ni comment les reconnaitre .Par contre j ai reussi a l installer .
Je l'ai instalée sur la barette qui se situe le plus en haut ( j en ai 3 en tout de libre ) mais je n'ai que le son gauche qui sort de mes 2 hauts parleurs ( sur le hp droit et gauche ) en meme temps .Ma nouvelle carte son est une creative , je ne savais meme pas que c'etait une bonne marque !!!
Ma derniere question est donc , comment faire pour que je recupere le son gauche dans mon hp gauche et le son droit dans mon hp droit et non uniquement le son gaughe dans mes 2 haut parleurs.
Merci de m'avoir repondu , tres gentil de ta part!
Philippe.
0
ton probleme peu etre bien des choses mon pauvre ta carte est peu etre en mode mono ou sinon tu a un probleme avec tes connecteur de fils stéréo ou sinon ca peu etre un conflit matériel ? tes haut parleur sont défectueux?
0
Sam a raison pour les prob. rencontrés.
-Pour filio :les ports PCI sont,en géné. de couleurs blanches(mais ça peut varier...)sur la carte mère ...cherche pas,ta choisis le bon avec ce que tu me dis.Les ports concernés n'ont,de toutes façon pas la mm dimension.Et,si ta carte SON s'est parfaitement connectée et adaptée sur le port,pas de prob.euh!un port et une barette c pas pareil:les barettes c pour les RAM(on parle de barettes mémoires.).

-infos :Si tu possèe une Créative 32 bits 96KHz Audigy 2 ZS,ou,variante :c du bon matosse.
Tu peux connecter ta carte son sur ton ampli HI-FI analogique.Il te faudra un cordon adapté(jack 2,5/ 2 cinch pour la stéréo)
Mais ça dépend de tes entrées Ampli...cinch ou autres.

-prob. :a)connecte-tu les cables de tes HP directement sur ta carte son? : oui,à ce que tu dis.
b)Sur le modèle cité plus haut,il faut connecter (il y a 6 entrées pour jacks) ;1er HP>4ié entrée carte(à compter à partir du haut de ta carte.2ié HP>5ié entrée carte.
c)Si,c pas çà :te référer aux modes de connexion constructeur(notice) de ta carte.
d)1.Test des H-P :-vérifie d'abord tes connexions sur tes HP(fil uni avec une ligne> au + rouge)
(fil uni simple>au - noir(en géné.)
d)2.Aprés,tu écoute l'un,puis,l'autre de tes H-P séparément sur ta carte son :de toutes façons ils doivent bien fonctionner car tu dis qu'un seul son sort de tes 2 H-P.Le prob. ne vient pas de là,mais au moins,tora fait les vérif.de connexions.
e)>>>Ta carte est bien en mode mono.(comme a dit SAM).
f)...Il faut à tout pris consulter ta notice constructeur!Je ne sais pas si on peut connecter les 2 H-P directement en entrées de carte,la connexion est typique de creative,et,il faut normalement passer par un ampli. analogique(voir b),pour avoir la stéréo en sortie.
e)Pour la config.Windows : Vérifier dans "panneau de configu.","sons et périphé.">ouvrir;puis "audio,voix,matériel" :tu regarde si Audigy est configuré par défaut,sinon tu config.,puis"appliquer" et "OK"
Bon courage!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelles sont les H-P que tu utilise ?
Si tu possède une Audigy 2 ZS,et,que tu veux connecter directement en entrée de carte(sans connexion sur ampli.HI-FI);
-Il te faudra un cordon spécial stéréo(1jack male 2,5/1 jack male 2,5) : prévu pour un système H-P 2.1.
-Si tu veux connecter 2 H-P(normaux),comme tu dis :ça ne fonctionnera pas,et,tu n'auras pas de stéréo.Mais du mono.Donc 1 seul canal pour tes 2 H-P>ta connexion n'est pas adapté à ta carte SON.

Conclusion : il te faut acheter un système H-P 2.1(comprenant 1 enceinte principale + 2 enceintes satellites) + le cordon stéréo indiqué ci-dessus.
0