Impossible de redémarrer mon pc
Gil13
-
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un pc de bureau Acer sous Windows 7.
Depuis l’installation récente de la box Delta chez Free, l’ordi s’est mis à perdre régulièrement la connexion. Je devais à chaque fois corriger le problème : passerelle indisponible. Et ça fonctionnait à nouveau mais ça ressautait tout le temps.
J’ai ensuite acheté avast qui m’a conseiller avast updater. J’ai fait toutes les mises à jour recommandées pour tout les pilotes. Et depuis : L’ENFER...!!!
L’ordi ne démarre plus. La réparation du démarrage ne fonctionne pas. Et quand j’arrive enfin sur le bureau, soit il se bloque, soit chaque commande prends 20 minutes. Du coup je force l’arrêt. Je suis nul en informatique et je ne sais plus comment faire...
Merci beaucoup de votre patience et de vos conseils.
Gilbert
J’ai un pc de bureau Acer sous Windows 7.
Depuis l’installation récente de la box Delta chez Free, l’ordi s’est mis à perdre régulièrement la connexion. Je devais à chaque fois corriger le problème : passerelle indisponible. Et ça fonctionnait à nouveau mais ça ressautait tout le temps.
J’ai ensuite acheté avast qui m’a conseiller avast updater. J’ai fait toutes les mises à jour recommandées pour tout les pilotes. Et depuis : L’ENFER...!!!
L’ordi ne démarre plus. La réparation du démarrage ne fonctionne pas. Et quand j’arrive enfin sur le bureau, soit il se bloque, soit chaque commande prends 20 minutes. Du coup je force l’arrêt. Je suis nul en informatique et je ne sais plus comment faire...
Merci beaucoup de votre patience et de vos conseils.
Gilbert
A voir également:
- Impossible de redémarrer mon pc
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
6 réponses
Tu commences par désinstaller Avast, l'antivirus n'est pas fait pour résoudre les problèmes avec ta box.
gil13.t
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
Ok. Mais du coup plus d’antivirus...? ????
Tu as Windows Defender d'origine, et si tu as un doute tu peux faire une analyse en ligne avec https://www.trendmicro.com/fr_fr/forHome/products/housecall.html
Tu peux aussi demander une analyse sur le forum sécurité de CCM > https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Tu peux aussi demander une analyse sur le forum sécurité de CCM > https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
C'est bien dommage d'avoir acheté Avast. Pour tes problèmes de connexion qui saute, fais une demande à Free.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Démarres ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau, il faut tapoter sur F8 de suite après avoir démarrer le pc. Fais un test, si c'est pareil il faudra voir une mise à jour du périphérique réseau Ethernet.