Impossible de charger les mises à jour pour Windows 7
Lucien Nice
Messages postés
214
Statut
Membre
-
Lucien Nice Messages postés 214 Statut Membre -
Lucien Nice Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis désespéré... Depuis deux mois environ, je ne peux plus charger les mises à jour de Windows 7... J'ai essayé toutes les recettes proposées sur Internet mais aucune n'a fonctionné.
J'ai vérifié l'intégrité de la partition C: mais n'y ai trouvé aucune anomalie...
A chaque tentative, Windows update me donne l'erreur 80073701 et les MAJ non chargées sont les KB4054518, KB4499174 et KB 4054518.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci par avance à toute personne qui s'intéresserait à mon problème.
PS : Je sais que le support de Windows 7 va disparaitre au début de 2020 mais j'aimerais bien essayer de régler cette affaire avant cette date fatidique.
Je suis désespéré... Depuis deux mois environ, je ne peux plus charger les mises à jour de Windows 7... J'ai essayé toutes les recettes proposées sur Internet mais aucune n'a fonctionné.
J'ai vérifié l'intégrité de la partition C: mais n'y ai trouvé aucune anomalie...
A chaque tentative, Windows update me donne l'erreur 80073701 et les MAJ non chargées sont les KB4054518, KB4499174 et KB 4054518.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci par avance à toute personne qui s'intéresserait à mon problème.
PS : Je sais que le support de Windows 7 va disparaitre au début de 2020 mais j'aimerais bien essayer de régler cette affaire avant cette date fatidique.
Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:
- Impossible de charger les mises à jour pour Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Salut,
Essaye sans l'antivirus, sinon suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.
1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.
2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC
Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.
Essaye sans l'antivirus, sinon suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.
Suis les étapes et à chaque fois tente d'installer la mise à jour.
1)
Dans un premier temps, utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.
2)
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC
Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
3)
Enfin si l'installation des mises à jour plante toujours, tente une réparation Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
4)
Au final, si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 7 : comment réparer Windows 7 sans perte de données.
Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.
Ça commence mal... j'ai téléchargé DISM et ai lancé l'installation du correctif KB947821... Il s'installe à 95% environ et ensuite il bloque... Il tourne depuis 1/4 d'heure mais ne termine pas l'installation.
Que dois-je faire ?
LM
Ça commence mal... j'ai téléchargé DISM et ai lancé l'installation du correctif KB947821... Il s'installe à 95% environ et ensuite il bloque... Il tourne depuis 1/4 d'heure mais ne termine pas l'installation.
Que dois-je faire ?
LM
J'ai omis de préciser un point important... Je ne suis pas très doué en informatique et beaucoup de choses m'échappent...
Cela dit, partant du principe que ma version de W7 est la "homepremiumedition" et qu'un CD portant un n° de licence collé sur l'emballage m'a été fourni lors de l'achat de mon PC, j'en déduis que c'est ce qu'on appelle un OEM...
J'ai donc suivi la manip 4 :
Jj'ai téléchargé le "Window-ISO-Downloader", jusque là pas de problème.
Je lance la bête et elle me demande quelle est la version de W7 que je veux.
Je réponds W 7 Edition familiale premium SP1
Ça va toujours,
On me demande ensuite dans quelle langue je veux l'ISO
Je clique sur FR ou Français
et là ça ne va plus...
Le système me répond que ça n'existe pas et de me contenter des langues écrites en vert !
Le PB c'est qu'il n'y en a aucune...
J'ai essayé l'anglais et l'italien, ça ne marche pas non plus...
Que fais-je maintenant ?
Cela dit, partant du principe que ma version de W7 est la "homepremiumedition" et qu'un CD portant un n° de licence collé sur l'emballage m'a été fourni lors de l'achat de mon PC, j'en déduis que c'est ce qu'on appelle un OEM...
J'ai donc suivi la manip 4 :
Jj'ai téléchargé le "Window-ISO-Downloader", jusque là pas de problème.
Je lance la bête et elle me demande quelle est la version de W7 que je veux.
Je réponds W 7 Edition familiale premium SP1
Ça va toujours,
On me demande ensuite dans quelle langue je veux l'ISO
Je clique sur FR ou Français
et là ça ne va plus...
Le système me répond que ça n'existe pas et de me contenter des langues écrites en vert !
Le PB c'est qu'il n'y en a aucune...
J'ai essayé l'anglais et l'italien, ça ne marche pas non plus...
Que fais-je maintenant ?
Bonjour ,
Sinon une remise à plat ...
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd
Sinon une remise à plat ...
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Sauvegarde les documents importants.
Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/
Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.
1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows - Utilise la méthode Heidoc.
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.
Sauvegarde les documents importants.
Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/
Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.
1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows - Utilise la méthode Heidoc.
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.