Impossible de modifier fichiers disque dur

Rey12345 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu une coupure de courant aujourd'hui, et au redémarrage mon disque dur agis bizarrement.

Je peux y accéder, lire les fichiers... mais je ne peux pas apporter une quelconque modification.
Par exemple un dossier ou il y a un film :
- Je peux voir ce film & le lire
- Je ne PEUX PAS le supprimer
- Je ne PEUX PAS ajouter un autre film

Je ne peux pas créer de nouveau dossier.
Je suis perdu, je pense tout copier/coller & formater mais j'ai peur que cela ne change rien.

Je précise que ce disque dur est un disque dur supplémentaire que j'avais partitionné (j'ai monté mon PC moi-même).

Je n'ai pas trouvé de solution sur internet, dans le cas ou le formatage & partition marchent, je le ferais savoir dans ce sujet.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Rey12345 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un formatage simple a fonctionné, pas eu de le repartitionner. Je pouvais de nouveau créer des fichiers.

Si quelqu'un a une explication tout de même, pour ma culture je serais vraiment curieux !
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
pour moi seul explication quand il y a eux la coupure de courant les tetes du disc ont " attérie sur les plateaux "
0