Monter sont pc et conseil ?

KiwiYT-L Messages postés 1 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 58681 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai monter mon pc mais je 'mi connais très peu et j'ai regarder quelque vidéo pour voir comment monter son pc ect.. mais je ne sais pas si mes composant sont compatibles si la carye graphique rentre dans le boitier ou les branchement de l'alimentation vont ensemble ect ..
Donc ma config ses ( je vous la conseil pour 700€)

Carte graohique: Kfa2 Rtx2060 6gb
Carte mère: Gigabyte B450-DS3H
Processeur: AMD Ryzen 5 1400 3,6ghz
Alimentation: Aerocool Lux 550wat
Ram: Corsaire Vengeance 8gb 2400mhz
Boitier: Aerocool Cylon Mini
Disque Dur: 500g De stockage sata et 120 go ssd

Merci de me dire si je n'est rien oublier a prendre dans la confif important ou me dire que quelque chose ne va pas avec l'autre.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58681 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 918

Bonjour,
Tu as une grosse carte graphique qui est assez épaisse (41.5 mm) et longue (228 mm) , sur une carte mère microATX (largeur 215 mm) vu leur position tu risques avoir certains ports SATA et PCI inaccessibles, la carte graphique est assez surdimensionnée par rapport au processeur car un pc c'est avant tout une histoire d'équilibre entre les composants un Ryzen 5 2600 serait mieux, prendre un SSD de 120 go est une mauvaise idée il sera très vite saturé et si tu installes des programmes sur le disque dur classique de 500 go tu n'auras plus l'avantage du SSD, autant prendre un SSD de 500 go ou de 1 to, sur ta carte mère il y a un port M2 donc tu peux mettre soit un SSD classique ou un M2 voir ces exemples, l'alimentation est un peu chip, il ne faut pas lésiner sur sa qualité car c'est un élément essentiel du pc.
Voila tu as mon avis, d'autres t'en donneront surement il te suffit d'attendre.
Bonne journée.
0