Retirer un logiciel du menu contextuel de l'explorateur

papa.noel Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après un redémarrage intempestif de W pour m'installer une maj que je n'avais pas demandée (#$%!§) je découvre qu'un logiciel dont je ne me sers que rarement s'est invité, tranquille, tout en haut du menu contextuel de l'explorateur (re-%£$@#). D'ou ma question :

Comment personnaliser le menu contextuel (clic droit) de l'explorateur ?

Merci de votre aide :-)
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Regardes dans regedit > Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers
0
papa.noel

Merci !
Je suis allé dans le registre. Certaines entrées sont faciles à déchiffrer, d'autres pas. Et les logiciels indélicats ne correspond à aucune entrée. Donc finalement j'ai désinstallé les logiciels et le problème est réglé.
Merci encore de votre aide.
0
Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour.

Désactiver ou effacer avec Ccleaner, clic sur Outils -> Démarrage -> Menu contextuel
0

Discussions similaires