Historique safari qui se supprime automatiquement à chaque fermeture de page [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37819
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour,

depuis une semaine, je constate que mon historique s'efface tout seul à chaque fois que je quitte safari. J'ai pourtant bien mis dans les "préférences Safari", de ne supprimer les éléments de l'historique qu'après un an.

C'est peut être de ma faute, car il y a une semaine, j'essayais de libérer de l'espace de stockage sur mon mac, et j'avais vu que si l'on supprimait les fichiers cache, j'aurais plus de place. Le problème est que je ne m'y connais pas du tout, et ai mis des fichiers cache au hasard dans ma corbeille. (Je regrette déjà ma bêtise). Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon historique qui s'efface tout seul? Quel serait le fichier cache que je devrais remettre et où?
Et si non, quel serait le problème et comment pourrais je le régler?

Merci d'avance! L'historique m'était bien utile jusqu'à présent et là je dois me souvenir de tout, c'est assez pénible...

3 réponses

Messages postés
37819
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
10 137
Bonjour,

Le fait d'avoir supprimé les caches n'a aucune incidence sur la conservation actuelle, ou la non conservation de l'historique de Safari. Par contre l'historique n'est pas conservé si vous ouvrez des fenêtres en mode de navigation privée.

Il existe également des utilitaires de tierces parties que l'on peut installer pour supprimer automatiquement cookies et historiques lors de la fermeture de Safari, Firefox etc... mais là, il faut l'avoir installé volontairement.


Cordialement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas non plus en navigation privée, et en effet je n'ai pas téléchargé d'utilitaire qui ferait cela à ma connaissance... Je me demande vraiment quel est le problème...
Messages postés
37819
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
10 137
Ça peut faire ça également lorsque on travaille dans une session en mode "Invité".

Sinon, je ne vois pas. (hormis un éventuel verrouillage des dossiers ou fichiers de préférences dans sa bibliothèque personnelle. Mais là encore, on ne le fait pas par accident.)

Faites tout de même une vérification d'éventuelle présence d'un malware avec MalwareBytes. (pas nécessaire d'acheter la version payante) :
https://www.malwarebytes.com/mac/

Et aussi un nettoyage avec Entretien + nettoyage Onyx. :
https://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-macos-x-10-11-10-12-10-13-et-suivants

Cordialement.