Bureau a distance W10

Vivioune -  
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila maintenant plusieurs jours que je bloque sur un truc.
J'utilise mon ordinateur pour me connecter via le bureau a distance déjà présent dans Windows 10 à un second ordinateur chez moi qui tourne en continue (qui me sert de server, stockage etc),
pas de soucis, je me connecte, c'est fluide, tout va bien.

J'aimerai lancer un programme sur mon 2nd PC qui lui a besoin d'une session ouverte pour fonctionner.
Mon problème c'est que lorsque je lance ce programme (qui fonctionne) et que je quitte la connexion a distance, ca ferme la session sur ce 2nd PC, et donc mon programme ne fonctionne pas.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une solution pour garder la session ouverte une fois avoir quitter l’accès a distance ???

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si tu utilises le bureau à distance de Windows, il suffit de fermer la fenetre avec la croix. Alors la session distante reste active et tout ce qui tourne reste ouvert. En te reconnectant, tu trouveras l'écran comme tu l'as laissé la première fois.

Il y a même un message qui te l'indique :

En fait comment quittes tu la session ? Car généralement on a le soucis inverse c'est que justement on ne ferme jamais une connexion distante. Le pc appelé est bien sous W10 Pro ? Là oui c'est du bureau à distance, alors qu'avec un W10 Famille c'est de l'assistance à distance.

Cdlt
0
Vivioune

Merci pour ta réponse,

mon PC distant est bien sur W10 Pro, lorsque je ferme l'accès à distance je clic simplement sur la croix pour fermer la fenêtre, mais je n'ai aucun message comme tu me montre.
La fenêtre se ferme et (si je branche un écran sur mon 2nd ordinateur pour voir ce qui s'y passe) je vois que ca ferme la session en attente d'une reconnexion avec mdp.
Une idée de l'endroit ou choisir l'affichage de ce message ?
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Tu as peut être coché "Ne plus afficher ce message".

Après il faudrait tester avec une nouvelle connexion RDP, pas sur le pc lui même. Et au moins avec l'ecran, as tu essayé d'ouvrir la session, elle n'est probablement pas fermée, juste lockée (comme on peut le faire avec touche Windows + L)
0
Vivioune

Probablement,
je comprend pas ta méthode d'essayer avec une nouvelle connexion RDP.
Pour ce qui est de ma session sur le PC distant, lorsque je lance l'accès à distance à partir du 1er PC, je vois (durant 1seconde) que la session s'ouvre (écran de chargement) et lorsque je ferme ma fenêtre d'accès à distance la session se ferme (ou lock) je ne sais pas la différence.
Lorsque je me reconnecte à nouveau, tous les programmes que j'ai lancé précédemment sont toujours ouvert, mais 1 en particulier n'a pas fonctionné lorsque car session était fermée (ou locké)
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Vivioune

Pour voir si c'est la même session, il te suffit d'ouvrir le bloc notes de saisir un texte, de te déconnecter, puis reconnecter en rdp, si le bloc notes est ouvert avec ton texte, c'est la même session. J'utilise depuis 20 ans le bureau à distance sur des serveurs windows et faire tourner une appli ou un programme en étant plus connecté est une fonction primordiale, qui marche bien.

Après si c'est un programme très particulier, le problème est autre, il doit surveiller qu'il y a un utilisateur connecté.
0