Excel TCD champ calculé
Stephane1811
-
blux Messages postés 27910 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27910 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai entré une formule contenant un MIN dans un champ calculé, et je ne veux pas que ma fonction prenne en compte les zéros.
Comment faire ?
Ma formule est : MIN(champ1;champ2;champ3) - champ4
Note :
Tous les champs ont des valeurs positives
champ1, champ2 et champ3 peuvent contenir des valeurs nulles que je veux exclure du min (sinon, mon résultat est négatif)
Merci d'avance
J'ai entré une formule contenant un MIN dans un champ calculé, et je ne veux pas que ma fonction prenne en compte les zéros.
Comment faire ?
Ma formule est : MIN(champ1;champ2;champ3) - champ4
Note :
Tous les champs ont des valeurs positives
champ1, champ2 et champ3 peuvent contenir des valeurs nulles que je veux exclure du min (sinon, mon résultat est négatif)
Merci d'avance
A voir également:
- Excel TCD champ calculé
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Tcd excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
Salut,
le seul truc que je voie, c'est de créer une pseudo-colonne avec un test si la donnée est strictement positive, pour y faire référence dans ta formule :
A+ Blux
le seul truc que je voie, c'est de créer une pseudo-colonne avec un test si la donnée est strictement positive, pour y faire référence dans ta formule :
A B 12 12 15 15 0 8 8 84 84 --- --- 0 8ici la colonne B a comme formule :
=SI(A1>0;A1;"")--
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Merci, mais j'aimerais faire ce calcul dans un TCD pour qu'il reste dynamique...
Si tu as d'autres idées, je suis preneur :)
A+
Si tu as d'autres idées, je suis preneur :)
A+
Salut
je considere que tes valeurs sont dans les cellules A1, b1, c1, tu peux en une formule résoudre ton problème
=MIN(SI(A1=0;MAX(A1;B1;C1);A1);SI(B1=0;MAX(A1;B1;C1);B1);SI(C1=0;MAX(A1;B1;C1);C1))
je considere que tes valeurs sont dans les cellules A1, b1, c1, tu peux en une formule résoudre ton problème
=MIN(SI(A1=0;MAX(A1;B1;C1);A1);SI(B1=0;MAX(A1;B1;C1);B1);SI(C1=0;MAX(A1;B1;C1);C1))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question