Windows movie maker 2.6

Résolu/Fermé
claudius73 Messages postés 217 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 17 mai 2019 à 15:41
claudius73 Messages postés 217 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 21 mai 2019 à 08:54
Bonjour à tous, je n'ai plus utilisé Windows Movie Maker depuis longtemps et j'ai un problème pas trés original je suppose.
Je suis sous windows 7, version de wmm 2.6.
J'ai transformé mes videos de mts en avi et elles sont sur mon disque dur.
lorsque je les ai importé dans wmm j'ai eu un message "il manque le codec requis etc..."
j'ai mis a jour mes codecs, je suis allé dans wmm, options, il fallait cocher la nouvelle case, mais je n'ai rien trouvé??.
Maintenant lorque j'ouvre wmm, et que je veux importer mes videos, j'ai la boite de dialogue "importation des fichiers en cours" et rien ne se passe, l'importation ne démarre même pas car le curseur de progression ne bouge pas.
si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir.
remerciements a l'avance.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 mai 2019 à 01:25
Bonjour,

Windows Movie Maker 2.6 est aujourd'hui "dépassé" même s'il fonctionne toujours. Pour pouvoir fonctionner les logiciels Microsoft ont besoin que les codecs soient installés sur l'ordinateur, ce qui n'est pas ton cas apparemment.
Si tu veux l'utiliser installe un pack de codec -K-Lite par exemple) sur ta machine ou bien essaie en convertissant plutôt en WMV tes fichiers.
Mais passer du MTS (AVCHD) en AVI ou WMV entraine de la perte au niveau de la "qualité" je pense.

Sinon en fonction de la puissance ta machine oriente toi vers un autre logiciel de montage gratuit comme par exemple (liste non exhaustive) :
- Da Vinci Resolve : plutôt pour des amateurs avancés
- Hitfilm Express : aussi pour amateurs avertis
Ces deux logiciels requièrent des PC relativement "costaud".
- VSCD Video Creator ; il est pas mal (désactiver l’accélération matérielle dans la version gratuite)
- VideoPad Video Creator : bien mais il faut utiliser la version en anglais pour ne pas avoir de souci avec la gratuité
- ShortCut : accessible même aux débutants
- OpenShot : aussi pour débutant et plus
- autres
Enfin sous Windows 7, tu as peut être déjà installé Windows Live Movie Maker.

Cordialement
0
claudius73 Messages postés 217 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 9
21 mai 2019 à 08:54
désole du retard...
Je te remercie beaucoup de ces infos, en effet mon pc est un peu vieux, aussi pour des logiciels gourmands, je vais 'en passer..
Je vais suivre tes conseils...
en tout cas merci beaucoup.
0