Comment nettoyer la liste de musique du Lecteur Windows Media

Résolu/Fermé
Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 17 mai 2019 à 14:45
 Alfie - 18 juil. 2020 à 14:07
Bonjour,

J'ai fait du rangement dans le dossier dans lequel je range ma musique. Titres et noms d'artistes tels que je voudrais qu'ils apparaissent dans mon lecteur WMP et je voudrais à présent effacer les titres tels qu'ils y sont listés mais sans effacer la musique de mon disque dur pour ensuite importer ces nouvelles pistes renomées.

Savez vous comment faire pour simplement effacer les titres de la liste de lecture principale du lecteur WMP ?

En gros une réinitialisation, mais juste de la liste.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié le 17 mai 2019 à 19:38
Bonjour ...

Je te suggère de faire comme écrit ci-dessous..
La solution est simple et très efficace !

Comment vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:

%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

2
Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
21 mai 2019 à 13:07
Bonjour,

Merci beaucoup, c'est très gentil, la méthode fonctionne.
0
Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 > Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
21 mai 2019 à 13:07
J'ai cliqué dans le mail.
0
Un grand merci, beaucoup de fichiers étaient accumulés en attente de gravure, ce n'est pas l même cas de figure que
Onelexone mais ça a bien fonctionné.
Merci encore
0