Probabilités....

cocbya -  
 ludeb -
Bonjour,

j'ai juste besoins de savoir les probables combinaisons gagnantes à 5chiffres de 1-50 au loto?
merci à tous!

3 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Bonjour,

"Juste". Il y en a des millions des combinaisons possible. 19 Millions si je me trompe pas.
On risque pas de vous les enumérer
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Je crois que leur nombre exact est 2.118.760 ... C'est moins que 19 millions, mais ça fait déjà pas mal !
C'est pourquoi la Française des Jeux (donc l'Etat) s'enrichit sur le dos des parieurs.

En plus ce sont les combinaisons jouables. Personne ne connaît les combinaisons gagnantes !

0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

J'ai dû faire la proba sur L'euro million qui je crois dépasse bien ces 2 Millions:)
0
Utilisateur anonyme

Si le tirage était fait dans un sac par la main d'un enfant, on pourrait y croire.
Mais quoi de plus facile pour une machine que de faire tomber la combinaison dans les invendus.
Jeux de hasard organisé par l'état=arnaque garantie.
0

De là a voir la théorie du complot partout... même dans le sac d'un enfant votre combinaison aurait les mêmes chances de tomber.
0
ludeb

Bonjour,

pour calculer le nombre de combinaisons jouables :

factorielle 50, divisé par factorielle 45 ; le tout divisé par factorielle 5 ;

ce qui donne en effet 2 118 760 ("Raymond PENTIER" a raison).
0