[Windows 2000] Plantages intempestifs

Fermé
Kannou Messages postés 61 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 17 sept. 2007 à 14:09
Kannou Messages postés 61 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 18 sept. 2007 à 14:38
salutations

je réessaie une fois de plus d'obtenir un coup de main pour ma bécane, ça devient urgent parce que j'ai vraiment du économiser comme un fou pour l'avoir et faire ma musique dessus, mais au final je ne peux même pas m'en servir comme je voudrais puisqu'il plante dès qu'il est trop sollicité, ou quelque chose dans le genre, et je perds tout ce que je fais en permanence (et comme je l'explique plus bas un de mes disques durs est à présent inaccessible)

mes propriétés systèmes indiquent que je suis sur
Win 2k SP4
p4 3Ghz
1 047 788 ko de RAM
Nvidia GeForce 6600 (je viens de réinstaller les drivers)
SB Audigy 2 platinum

depuis ma dernière tentative j'ai toutefois remarqué quelques petites choses :

- l'ordi plantait sous WinXP pro (SP2 je crois), j'ai donc fait installer Ubuntu sur mon pc par un ami (v6.06 + màj), mais apparement le disque dur qui contenait la partition système était déjà dégradée et j'ai perdu tous mes travaux du moment; depuis j'ai du acheter un autre disque dur et je suis revenu à Win2k avec SP4 (je suis incapable d'installer Ubuntu sans aide)

- à l'époque j'ai renvoyé deux fois l'ordinateur au technicien qui l'avait monté, également pour un problème de lecteur optique bruyant et qui ne lisait plus les CD-audio, mais dans tous les cas, l'ordi est revenu, aucun problème décelé

- on m'a dit que cela pouvait arriver lorsque la mémoire était défaillante... les barettes de RAM étaient récentes mais j'ai tout de même lancé un test au boot (Memtest86) pendant un peu plus de trois jours, aucun problème n'a été décelé

- j'ai ensuite pensé que cela avait rapport avec mon dongle usb, mais l'ordi a déjà planté sans qu'il soit branché, donc sans connexion et sans raisons particulières (le modem ethernet interne au pc est désactivé et n'a pas de connexion particulière de toute façon)

- j'ai essayé d'installer quelques logiciels de diagnostic pour pc, tels que SiSoft Sandra, mais soit ils ne se lançaient pas, soit ils cessaient de fonctionner après première utilisation...

- j'ai parfois l'écran bleu de la mort, les messages m'avertissent apparement d'un problème de driver (quelque chose en IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL), mais j'ai aussi eu des "problèmes" avec le fichier ntfs.sys, et aussi atapi.sys, quoique ça puisse signifier. Ces écrans sont ponctuels et ne réapparaissent plus avant plusieurs semaines... je n'en vois plus depuis plusieurs mois à vrai dire, mais les plantages intempestifs arrivent tous les jours, voire plusieurs fois par heure

- les premières fois que j'ai eu ces soucis, on m'a adressé à un forum pour les problèmes de virus, mais je n'ai jamais rien trouvé (ou en tout cas, rien d'actif et rien de bien méchant, et cela n'a jamais résolu mon problème)

- je remarque aussi que le bios met apparement plus de temps lors de certains redémarrages (après freeze intempestifs), et qu'il ne reconnaît pas tous mes disques durs (j'en ai 3, 1 en SATA avec deux partitions logiques, 2 autres HDD en IDE), la dernière fois que j'ai tenté de réparer la partition windows au boot (avec le cd), il n'a même pas réussi à la retrouver et me demandait d'instalelr la disquette de réparation d'urgence dans le lecteur A: que je n'ai pas, car je n'ai pas pris la peine d'installer un floppy disk (mais j'en ai un en usb en cas d'urgence)


Je me suis adressé à plusieurs forum, dont celui ci plusieurs fois, et un pour lequel j'avais installé un plug-in qui détectait ma configuration, mais qui plantait aussi lorsqu'il s'agissait de lire la configuration des disques durs...

Je me suis demandé si je n'avais pas un problème de BIOS, mais on m'a dit que dans ce cas là le système ne démarrerait même pas...

Bon alors voilà, je sais pas quoi faire
si vous avez une idée... merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Kannou Messages postés 61 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
18 sept. 2007 à 14:38
up

Un ptit coup de main svp?
Mon compte en banque n'est pas assez garni pour que je puisse me permettre de passer au Mac!
0