J'ai arete la fac pour le dev web

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 mai 2019 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2019 à 10:10
Bonjour, je souhaite partager avec vous ma situation actuelle.
J'ai 20ans passionné de programmation et je vis en Guinée.
Je suis actuellement en l2 MIAGE.
Je vous explique:
J'ai décidé d'arrêter les cours car a la fac on nous apprend la programmation avec de très ancienne version des language et logiciels.Je me suis donc en début d'année lancé dans les formations en ligne principalement udemy.
Depuis mon inscription,je suis super satisfait de mon niveau en c++ en développement web .Tt les autres étudiants de ma classe font appel a moi de façon directe ou indirecte pour leur assisté pendant des projets de noobs qu'on leur donne a la fac.
Plus le temps passe,plus je sèche les cours à la fac et continue mes formations dans ma chambre sur udemy.
Aujourd'hui,je suis à:
- 50% de ma formation en c++ moderne(reste la poo)avec deux jeux réalisé comme projet.
-11% de ma formation complète de développeur web avec les bases solides du html5 css3 et un site réaliser pour une agence de voyage.
Le problème commence maintenant:
J'utilise mes frais scolaires que mon père m'a remis pour la fac sur udemy.Mes parents ne savent pas que je sèche les cours et que je n'ai pas versé l'argent a la fac.Parfois je fais semblant d'y aller,je sors en voiture et je vais me divertir dans des salles de jeux d'arcade????.
Il en résulte de cette petite aventure une l'envie de devenir développeur freelance.
Mais Comment expliquer cela a mes parents?? déjà j'utilise mes frais au formation udemy et en achats de matériel(parfois).Je ne suis plus encourager a continué les études dans cette fac.
Pour terminer je me prépare rudement a un concours de jeune entrepreneur qui aura lieu le mois prochain et que je compte gagner (une manière de leur calmer unpeu en leur montrant ce que sais faire).

Merci de partager avec moi votre expérience ou me donner des conseils.



Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

2 réponses

Killer24vrc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 2
Modifié le 16 mai 2019 à 05:39
Bonjour,

Je viens du Canada, je dois t'avouer que sa semble être un peu différent d'où je viens que d'où tu viens. Cependant, tu fais qu'en même quelques choses qui a une avenir économique dans l'avenir. Tu n'aime pas cette fac, ces comprenables au moins tu fais dequoi que tu aime et qui peut te rendre riche un jour qui sait?

Si tu veux mon conseil, assis toi avec eu et explique leur que tu a une objectifs différente et que tu souhaite développer ton côté entrepreneur! Dans mon coins si après sa sa fonctionne pas ces qu'ils ne te comprenne pas. Demande leur ta confiance.
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2019 à 10:10
Je commence par te remercier pour cet conseil.
Je vais essayer de leur faire comprendre cela,mais j'ai peur qu'il ne l'accepte pas du tout.Je signale que lancer en freelance est unpeu mal vue ici et très peu connu.C'est dernier jour dans mon pays il y a des concours pour encourager l'entrepreneuriat chez les jeunes avec un prix pour le gagnant.Je vais m'y inscrire et par cela je leur montrerai de quoi je suis capable sans avoir fait l'Université.J'ai un projet d'application multiplateforme(windows Android web)qui réduira le taux d'échec aux examens et permettra un meilleur suivis des élèves dans les différents établissements scolaires.J'y travaille beaucoup et je ferai tt pour gagner ce concours.
Je trouve que c'est la meilleur solution pour leur faire comprendre et leur montrer que je peux vraiment gagner ma vie dans le domaine du dev sans l'Université.
Qu'en penses-tu?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
16 mai 2019 à 02:44
Je ne me risquerai certainement pas à m'aventurer dans un tel débat ...
Je n'ai pas le profil, les diplômes ou les compétences pour oser donner des conseils sur un sujet aussi délicat.
Tu devrais consulter un psychologue ou un conseiller d'orientation.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2019 à 13:54
Merci pour la réponse.Je n'avais pas penser a voir un psy.
0