J'ai arete la fac pour le dev web

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 mai 2019 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2019 à 10:10
Bonjour, je souhaite partager avec vous ma situation actuelle.
J'ai 20ans passionné de programmation et je vis en Guinée.
Je suis actuellement en l2 MIAGE.
Je vous explique:
J'ai décidé d'arrêter les cours car a la fac on nous apprend la programmation avec de très ancienne version des language et logiciels.Je me suis donc en début d'année lancé dans les formations en ligne principalement udemy.
Depuis mon inscription,je suis super satisfait de mon niveau en c++ en développement web .Tt les autres étudiants de ma classe font appel a moi de façon directe ou indirecte pour leur assisté pendant des projets de noobs qu'on leur donne a la fac.
Plus le temps passe,plus je sèche les cours à la fac et continue mes formations dans ma chambre sur udemy.
Aujourd'hui,je suis à:
- 50% de ma formation en c++ moderne(reste la poo)avec deux jeux réalisé comme projet.
-11% de ma formation complète de développeur web avec les bases solides du html5 css3 et un site réaliser pour une agence de voyage.
Le problème commence maintenant:
J'utilise mes frais scolaires que mon père m'a remis pour la fac sur udemy.Mes parents ne savent pas que je sèche les cours et que je n'ai pas versé l'argent a la fac.Parfois je fais semblant d'y aller,je sors en voiture et je vais me divertir dans des salles de jeux d'arcade????.
Il en résulte de cette petite aventure une l'envie de devenir développeur freelance.
Mais Comment expliquer cela a mes parents?? déjà j'utilise mes frais au formation udemy et en achats de matériel(parfois).Je ne suis plus encourager a continué les études dans cette fac.
Pour terminer je me prépare rudement a un concours de jeune entrepreneur qui aura lieu le mois prochain et que je compte gagner (une manière de leur calmer unpeu en leur montrant ce que sais faire).

Merci de partager avec moi votre expérience ou me donner des conseils.