Erreur 0xc000007b sur windows 7

Domoneyy -  
 Domoneyy -
Bonjour ou bonsoir j’ais une erreur sur mon pc windows 7 sp1 (service pack1) et j’aimer la régler

21 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Une erreur survient sur Windows 7 SP1 et la discussion cherche à proposer une méthode pratique et fiable pour la résoudre, en identifiant les causes possibles et les étapes d’intervention adaptées. Plusieurs répondants recommandent de désinstaller les applications problématiques à l’aide de Revo Uninstaller en mode avancé et de réinstaller ensuite les logiciels directement sur le site du constructeur. D'autres éléments utiles précisent d'identifier quelle application déclenche l'erreur, et proposent des vérifications complémentaires après désinstallation, comme s'assurer que l'antivirus n'interfère pas avec les programmes, puis retenter l'installation. En cas de persistance, il peut être utile de vérifier les dépendances systèmes et les mises à jour manquantes compatibles avec Windows 7 afin d’éviter des conflits après réinstallation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

regarde la version de DirectX qui est installée sur ton pc

pour ce faire, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur OK

tu vas voir cette page (clique sur la capture d'écran si besoin)

dit moi la version que tu as

PS: salut VBB :)

@+
    0
    1. Domoneyy

Ba comme vous direx 11
      0
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

le message s'affiche quand tu veux démarrer 1 application?

si oui, laquelle?

@+
    0
    1. Domoneyy

I tune automotion teamspeak sais tout
      0
  3. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

I tune automotion teamspeak

désinstalle ces applications avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge le sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/

quand la désinstallation sera teminée, réinstalle tes appilcations en les téléchargeant sur le site du constructeur

@+
    0
    1. Domoneyy

sans reusite
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

sans reusite

après désinstallation et réinstallation?

@+
    0
    1. Domoneyy

oui
      0
  6. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

sa a pas marcher

la MAJ ne s'applique pas à ton pc?

@+
    0
    1. Domoneyy

si mais mon erreur est toujour la
      0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

si mais mon erreur est toujour la

tu as redémarré ton pc?

@+
    0
    1. Domoneyy

non XD
      0
    2. Domoneyy

âpre redémarrage rien
      0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

tu as quel antivirus sur ton pc?

@+
    0
    1. Domoneyy

360 security
      0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

désactive la protection résidente et regarde ce que ça donne pour l'erreur 0xc000007b

@+
    0
    1. Domoneyy

Ba entre () j’ai 3/4 du temps désactivé mon antivirus pour des raisons donc je ne pense pas
      0
  10. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

Ba entre () j’ai 3/4 du temps désactivé mon antivirus pour des raisons donc je ne pense pas

fait quand même le test et dit moi ce que ça donne

regarde aussi dans >> programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, les versions de Net Framework et de Visual C++ qui sont présentes

@+
    0
    1. Domoneyy

hem jais 2005 2005 (x64),2008 (x64) 2008 (x86) 2010 x64 2010 x86 2012 x64 2013 x64 2015 x64 2015 x86 voila
      0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

regarde mes captures d'écran, car je comprends rien de ce que tu as écrit (poste 1 capture d'écran si possible) >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
    0
    1. Domoneyyyy Messages postés 11 Statut Membre

0
    2. Domoneyyyy Messages postés 11 Statut Membre

oof votre système nais pas simple
      0
  12. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

tu n'as que les Visual C++, mais pas les Net Framework...

regarde si tu n'as pas de MAJ dans Windows Update du panneau de configuration

PS: tu n'as pas "masqué" de MAJ?

@+
    0

hem je nais pas de net framework
      0

et aussi je peu pas en enlever car 27go sa fait mal
      0
  13. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

hem je nais pas de net framework
    et aussi je peu pas en enlever car 27go sa fait mal

il ne faut rien supprimer si tu parles des Visual C++

tu as eu des erreurs pendant les MAJ?

tu as masqué des MAJ?

@+
    0

la masque?
      0
  14. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

la masque?

c'est quand tu clique droit sur 1 MAJ , et que tu choisis "masquer la MAJ"

pour le savoir, va dans le panneau de configuration >> Windows Update

dans la page qui s'ouvre, dans la colonne de gauche, clique sur "restaurer les MAJ masquées"

regarde s'il y a des MAJ concernant les Net Framework

@+
    0

rien pas de MAJ
      0
  15. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok, regarde cette page pour installer les Net Framework >> https://www.malekal.com/net-framework/

si tu as des questions...

@+
    0

heuu je prend qu'elle version?
      0
  16. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

commence par celle-ci >> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=21

dit moi ce que ça donne

@+
    0

??? mais il étais pas la le .net tout a l’heure??
      0

0
  17. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

??? mais il étais pas la le .net tout a l’heure??

et maintenant oui?

tu as toujours ton souci avec l'erreur 0xc000007b?

@+
    0
    1. Domoneyy

Oui je lais toujours
      0
  18. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok

@+
    0

sa ne marche pas
      0
    2. Domoneyy

Sa met un erreur
      0
    3. Domoneyy

allo?