Word ne s’ouvre pas
Résolu/Fermé
A voir également:
- Word ne s’ouvre pas
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
Aliboron Martin
Messages postés
3507
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2025
948
12 mai 2019 à 20:18
12 mai 2019 à 20:18
Safari_01 :
Depuis quelque temps Word refuse de s’ouvrir. Quand je clique sur l’application elle sautille et puis je reçois un message d’erreur me disant qu’il y a eu un problème et s’excuse de la gêne occasionnée.
De quelle version d'Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Depuis quand le problème se pose-t-il (installation, mise à jour,...) ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Safari_01 :
j’ai deja supprimé l’application, réinstallé, et c'est le cas pour toutes les applications office sauf Outlook
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac, on laisse plutôt ce genre de sport à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème. D'où les questions ci-dessus...
Ceci dit, comment as-tu procédé exactement pour la désinstallation ?
Depuis quelque temps Word refuse de s’ouvrir. Quand je clique sur l’application elle sautille et puis je reçois un message d’erreur me disant qu’il y a eu un problème et s’excuse de la gêne occasionnée.
De quelle version d'Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Depuis quand le problème se pose-t-il (installation, mise à jour,...) ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Safari_01 :
j’ai deja supprimé l’application, réinstallé, et c'est le cas pour toutes les applications office sauf Outlook
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac, on laisse plutôt ce genre de sport à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème. D'où les questions ci-dessus...
Ceci dit, comment as-tu procédé exactement pour la désinstallation ?
13 mai 2019 à 12:07
merci pour votre réponse!