Logiciel finale2004, besoin d'aide!!!!

arwen -  
 Dr Jazz -
bonjour je viens d'avoir sur mon pc le logiciel Finale 2004 pour pouvoir lire une partition au format MUS.
je peux lire et entendre la partition... sauf que c'est une partition pour clarinette sib, et elle est ecrite comme pour un instrument en ut (do), donc avec une armure qui est la meme que la partie de piano en dessous, alors qu'elle devrait etre differente...

je ne sais pas comment garder l'armure du piano, tout en changeant au dessus l'armure de la partie de clarinette...

et deuxieme question... la partition est avec une partie de piano en dessous... comment puis isoler la partie de clarinette (et donc ne pas imprimer la partie piano en dessous???)

merci de votre aide, c'est le premier jour que j'ai ce logiciel, et je n'y comprends rien dans les icones et autres manipulations a faire
merci!

3 réponses

arwen596

toujours rien??? j'ai vraiment besoin de ces infos ! :( :( :(
0
arwen596

personne ne connait ce logiciel????
0
Dr Jazz

Bonjour,
Tu clique droit dans la partie grise de la barre d'outil le menu déroulant te proposera d'afficher la barre "option"
clique dessus c'est tout petit outil avec deux icone tu clique sur l'une tu as le score en ut et sur l'autre
tu as le score transposé Bb, Eb, etc
pour extraire la partie de clarinette: menu file:" extract part" et "OK"
D.
0

Discussions similaires