Ecran noir après remontage du PC

NewRetroGrunt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NewRetroGrunt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon écran ne reconnais de signal et reste noir après avoir remplacé des composants sur mon ordinateur (DVI NO SIGNAL ENTREE).
J'ai vérifié à plusieurs reprises les branchements (bien branché sur la carte mère) mais je ne vois pas de problèmes de ce côté la…

Cependant, je penche pour une possible incompatibilité entre les composants, mais je suis tellement loin d'être un expert que je ne peux l'affirmer.

Voici les composants ajoutés :
- Carte mère PRIME B450M-K (ASUS)
- Processeur RYZEN 5 2600
- Deux barettes de 8 RAM BALLISTIX SPORT (DDR4)

La seule chose que j'ai gardé est ma carte graphique qui est une GTX 1060 0GB et mon disque dur (je ne sais plus le nom).

Si vous pouvez m'éclairer un peu, merci.
Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.136
A voir également:

4 réponses

passionndinformatique

Bonjour, avez vous branché l'écran sur la carte graphique (et non la carte mère) ?
1
NewRetroGrunt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui l'écran est bien branché sur la carte graphique, je vais essayer d'enlever mes deux barettes de RAM et voir si il y a un "bip"en espérant que ce n'est pas ma CM n'est pas morte
0
passionndinformatique

Ok, quelle est la référence exacte de votre DDR4, je vais voir si elles sont pleinement compatibles avec votre carte mère.

Sinon à part ça, votre pc démarre bien et tous les ventilo tournent ?
1
NewRetroGrunt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est à dire la référence ?
Je n'ai eu aucun bip lors du démarrage de mon ordinateur même apres avoir enlevé mes barettes de RAM... Aie
0
passionndinformatique > NewRetroGrunt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je parle du numéro de série de la RAM, exemple: HX434C19FB2/8

voici la liste de compatibilité :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/PRIME_B450M-K/Memory_QVL_for_AMD_Ryzen_2nd_Generation_Processors.pdf

normalement pour que le pc bip, il faut avoir mis le speaker sur l'emplacement des pins dédiés aux boutons et diodes du boitier de l'ordinateur.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut
si tu n' as pas branché un speaker sur la carte mère , tu n' auras pas de bip émis
0

Effectivement... merci de ta réponse, en faisant ca j'ai au moins prouvé que je suis une bille en informatique !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

rien ne sert de brancher l' écran sur la CM
ce n' est pas un Rysen 5 2400G que tu as
mais un Rysen 5 2600 sans APU

regarde si tu n' aurais pas un condensateur qui aurait une patte de cassée et que tu arriverais à le mettre de travers
1

Je regarde ca :)
0

Voici la référence de la RAM (je pense que c'est ca)

BLS2K8G4D30AESBK

Je vous remercie de votre aide.
0
passionndinformatique

elles n'ont pas l'air d'y être dans la liste, les seules barrette crucial à 3000Mhz mentionnaient sont les BLT8G4D30BET4K.C8FD et BLT8G4D30AETA.K16FE .
0

Oui je ne les ais pas trouvés non plus...
Ca veut dire quoi du coup ?

Je précise que c'est un kit que j'ai acheté (carte mere, ram et processeur).
0
passionndinformatique > NewRetroGrunt Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

disons que ça ne certifie pas totalement le bon fonctionnement de la RAM avec la carte mère, tu peux avoir au pire des barrettes non fonctionnel (bip et écran bleu) ou alors comme ça mes déjà arriver, il se peut qu'elle soit partiellement fonctionnel avec un écrans bleu aléatoire toutes les 1 - 3 semaines mais sinon il se peut aussi qu'elle marche très bien, c'est juste qu'il faut mieux prendre des références de barrette mémoire entièrement compatible, c'est tout, mais c'est pas obligatoire.
0

D'accord je vois, mais bon dans mon cas rien de tout ca, juste un écran noir...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si c' est un kit d' upgrade que tu as acheté , cela ne provient pas des barrettes mémoires
les feuilles de compatibilité n' ont pas été retouchées depuis leur parution
0