Ecran noir après remontage du PC
NewRetroGrunt
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
NewRetroGrunt Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NewRetroGrunt Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon écran ne reconnais de signal et reste noir après avoir remplacé des composants sur mon ordinateur (DVI NO SIGNAL ENTREE).
J'ai vérifié à plusieurs reprises les branchements (bien branché sur la carte mère) mais je ne vois pas de problèmes de ce côté la…
Cependant, je penche pour une possible incompatibilité entre les composants, mais je suis tellement loin d'être un expert que je ne peux l'affirmer.
Voici les composants ajoutés :
- Carte mère PRIME B450M-K (ASUS)
- Processeur RYZEN 5 2600
- Deux barettes de 8 RAM BALLISTIX SPORT (DDR4)
La seule chose que j'ai gardé est ma carte graphique qui est une GTX 1060 0GB et mon disque dur (je ne sais plus le nom).
Si vous pouvez m'éclairer un peu, merci.
Mon écran ne reconnais de signal et reste noir après avoir remplacé des composants sur mon ordinateur (DVI NO SIGNAL ENTREE).
J'ai vérifié à plusieurs reprises les branchements (bien branché sur la carte mère) mais je ne vois pas de problèmes de ce côté la…
Cependant, je penche pour une possible incompatibilité entre les composants, mais je suis tellement loin d'être un expert que je ne peux l'affirmer.
Voici les composants ajoutés :
- Carte mère PRIME B450M-K (ASUS)
- Processeur RYZEN 5 2600
- Deux barettes de 8 RAM BALLISTIX SPORT (DDR4)
La seule chose que j'ai gardé est ma carte graphique qui est une GTX 1060 0GB et mon disque dur (je ne sais plus le nom).
Si vous pouvez m'éclairer un peu, merci.
Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.136
A voir également:
- Ecran noir après remontage du PC
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Bonjour, avez vous branché l'écran sur la carte graphique (et non la carte mère) ?
NewRetroGrunt
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Oui l'écran est bien branché sur la carte graphique, je vais essayer d'enlever mes deux barettes de RAM et voir si il y a un "bip"en espérant que ce n'est pas ma CM n'est pas morte
Ok, quelle est la référence exacte de votre DDR4, je vais voir si elles sont pleinement compatibles avec votre carte mère.
Sinon à part ça, votre pc démarre bien et tous les ventilo tournent ?
Sinon à part ça, votre pc démarre bien et tous les ventilo tournent ?
je parle du numéro de série de la RAM, exemple: HX434C19FB2/8
voici la liste de compatibilité :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/PRIME_B450M-K/Memory_QVL_for_AMD_Ryzen_2nd_Generation_Processors.pdf
normalement pour que le pc bip, il faut avoir mis le speaker sur l'emplacement des pins dédiés aux boutons et diodes du boitier de l'ordinateur.
voici la liste de compatibilité :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/PRIME_B450M-K/Memory_QVL_for_AMD_Ryzen_2nd_Generation_Processors.pdf
normalement pour que le pc bip, il faut avoir mis le speaker sur l'emplacement des pins dédiés aux boutons et diodes du boitier de l'ordinateur.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
rien ne sert de brancher l' écran sur la CM
ce n' est pas un Rysen 5 2400G que tu as
mais un Rysen 5 2600 sans APU
regarde si tu n' aurais pas un condensateur qui aurait une patte de cassée et que tu arriverais à le mettre de travers
ce n' est pas un Rysen 5 2400G que tu as
mais un Rysen 5 2600 sans APU
regarde si tu n' aurais pas un condensateur qui aurait une patte de cassée et que tu arriverais à le mettre de travers
Voici la référence de la RAM (je pense que c'est ca)
BLS2K8G4D30AESBK
Je vous remercie de votre aide.
BLS2K8G4D30AESBK
Je vous remercie de votre aide.
disons que ça ne certifie pas totalement le bon fonctionnement de la RAM avec la carte mère, tu peux avoir au pire des barrettes non fonctionnel (bip et écran bleu) ou alors comme ça mes déjà arriver, il se peut qu'elle soit partiellement fonctionnel avec un écrans bleu aléatoire toutes les 1 - 3 semaines mais sinon il se peut aussi qu'elle marche très bien, c'est juste qu'il faut mieux prendre des références de barrette mémoire entièrement compatible, c'est tout, mais c'est pas obligatoire.