Problème d'Export de fichier XLS en CSV

Fermé
Oest Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 17 sept. 2007 à 12:09
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 12 nov. 2016 à 09:54
Bonjour,

J'ai un problème avec Excel que je n'arrive pas à résoudre.

Je dois exporter un fichier Excel en CSV, jusque là pas de soucis
mais ce fichier excel comporte des données en Russe.

mon fichier Excel affiche parfaitement ces données en Russe mais mon CSV lui ne m'affiche que des ????.

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Car là je ne vois pas....


Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

TONTON-17 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 16
17 sept. 2007 à 12:19
Bonjour Oest,

Tu veux bien me faire un copier/coller d'un mot type qui ne passe pas, stp ?
Je fais des tests avec ce mot et te tiens au courant.

Amicalement.
0
Oest Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
17 sept. 2007 à 12:25
Salut TONTON,

merci beaucoup,


Универсальное радиоуправление
c'est du russe et j'ai aucune idée de ce que cela veut dire (:

Merci d'avance,
0
TONTON-17 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 16
19 sept. 2007 à 11:53
Bonjour Oest.

J’espère que je ne me manifeste pas trop tard, j’ai cherché dans beaucoup de directions…
Voici une proposition qui vaut se qu’elle vaut, mais c’est plus une bidouille qu’une solution de pro, lol !

Sous Excel, tu exporte en text unicode, tu récupère donc un .txt qui dispose des bons caractères mais pas des points-virgules.
On va donc les ajouter !

Tu ouvre ton export.txt dans word.
Tu va dans Edition/remplacer (ctrl+H). Le dialogue de remplacement s’ouvre alors.

Tu clique dans la zone « rechercher », puis sur le bouton « spécial » en bas.
Tu sélectionne « Tabulation », cela a pour effet de t’afficher « ^t » dans la zone « Rechercher »

Tu clique dans la zone « remplacer par», puis tu y saisis un point-virgule.
Enfin tu clique sur le bouton « Remplacer tout ».

Tu sauvegarde, tu quitte Word.
Tu ouvre ensuite ton .txt avec un notepad classique, et tu constate (si tout c’est bien passé, lol) que tu retrouve tes colonnes en russe séparées par un point virgule.

Voilà, c’est fini !

Amicalement.

TONTON
0
Oest Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 09:43
Merci beaucoup Tonton

j'ai trouvé une autre solution pas trés pro non plus...
C'est d'utiliser open office au lieu d'Excel...

Car la fonction Export en csv de OpenOffice comprend un champ type d'encodage.

Merci qui, ben pas merci Microsoft en tout cas (;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bozzo14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 4
12 nov. 2016 à 09:28
Bonjour je déterre mais pour apporter ma pierre; personnellement, j'enregistre le fichier en xls, puis je le convertis avec convertio en ligne. il suffit ensuite de l'ouvrir avec le séparteur qui va bien et le tour est joué. Mais franchement je voulais utiliser le VBA pour automatisert otu ça et là, c'est pas possible...des idées ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
12 nov. 2016 à 09:54
0