Température CPU haute
Résolu
Figarol754
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Figarol754 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Figarol754 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me permets de venir poster un message pour avoir de l'aide avant de faire des choses pour rien.
Je trouve que mon processeur chauffe anormalement;
voici un screenshot du logiciel HWMonitor =>
je voulais savoir si ces température sont normales pour un i7 7700k ou pas ?
Température maximum à 70°C alors que mon pc tourne au ralentit, c'est à dire il n'y a que Firefox de lancé.
Est ce que ca vient du fait que je dois changer la pâte thermique ? du paramétrage du Vcore ?
Merci de votre aide
je me permets de venir poster un message pour avoir de l'aide avant de faire des choses pour rien.
Je trouve que mon processeur chauffe anormalement;
voici un screenshot du logiciel HWMonitor =>

je voulais savoir si ces température sont normales pour un i7 7700k ou pas ?
Température maximum à 70°C alors que mon pc tourne au ralentit, c'est à dire il n'y a que Firefox de lancé.
Est ce que ca vient du fait que je dois changer la pâte thermique ? du paramétrage du Vcore ?
Merci de votre aide
Configuration: Windows / Firefox 66.0
2 réponses
-
Bonjour,
Un peu plus de précisions sur la machine ? Son âge ? -
elle a 2ans et 2mois
carte mère: MSI Z270 SLI PLUS
processeur: Intel Core i7 7700K (4,2 GHz)
refroidissement: Be Quiet Shadow Rock SLIM
boitier: Fractal Design Define R5
besoin d'autres renseignements?-
-
-
Il me semble que la valeur de la température en temps réel est affichée dans la colonne "Value". Pour moi cela signifie que le CPU a une température minimale (ici 40 degrés) et maximale (70 degrés, donc) avant l'avertissement ou même l'arrêt forcé...
La température du CPU serait donc minimale ! Pas d'inquiétude -
-
-