Température CPU haute

Résolu
Figarol754 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Figarol754 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me permets de venir poster un message pour avoir de l'aide avant de faire des choses pour rien.

Je trouve que mon processeur chauffe anormalement;

voici un screenshot du logiciel HWMonitor =>

je voulais savoir si ces température sont normales pour un i7 7700k ou pas ?
Température maximum à 70°C alors que mon pc tourne au ralentit, c'est à dire il n'y a que Firefox de lancé.
Est ce que ca vient du fait que je dois changer la pâte thermique ? du paramétrage du Vcore ?

Merci de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

2 réponses

Bob36180 Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Un peu plus de précisions sur la machine ? Son âge ?
0
Figarol754 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

elle a 2ans et 2mois

carte mère: MSI Z270 SLI PLUS
processeur: Intel Core i7 7700K (4,2 GHz)
refroidissement: Be Quiet Shadow Rock SLIM
boitier: Fractal Design Define R5

besoin d'autres renseignements?
0
Bob36180 Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Le ventilateur a-t-il été changé récemment (ou pas)?
0
Figarol754 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le ventilateur, le ventirad ? Non il n'a pas été changé
0

Il me semble que la valeur de la température en temps réel est affichée dans la colonne "Value". Pour moi cela signifie que le CPU a une température minimale (ici 40 degrés) et maximale (70 degrés, donc) avant l'avertissement ou même l'arrêt forcé...
La température du CPU serait donc minimale ! Pas d'inquiétude
0

dans le bios, lorsque j'y ai été tout à l'heure, il m'affichait le processeur à 51°C.

J'y suis retourné un peu plus tard, il était à 42°C

c'est normal ?
0
Figarol754 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Bob36180 Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord, merci.
0